L’industrie touristique du Québec en a assez d’être prise en otage !

Liste des hôteliers

Le Conseil québécois de l’industrie touristique (CQIT) presse l’Union des producteurs agricoles (UPA) de lever l’interdiction d’accès aux terres agricoles.

La décision de l’Union des producteurs agricoles de retirer le droit de passage sur les terres agricoles aux motoneigistes menace désormais la saison touristique hivernale de motoneige. Il est urgent de réaliser que cette situation cause des torts extrêmement sérieux à un produit touristique hivernal d’importance, mais en plus, à de nombreuses entreprises touristiques notamment des hôtels, des pourvoiries, des restaurants et des attraits en région. Toutes ces entreprises dépendent d’une clientèle hivernale de motoneigistes et de quadistes pour leur permettre d’opérer durant cette période de l’année et de maintenir ainsi, plusieurs personnes en emploi. C’est 1,3 milliard de retombées économiques que l’industrie de la motoneige génère au Québec !

« Parce que nous achetons une large variété de produits agricoles québécois, ceci fait de l’industrie touristique un client de très grande importance pour les producteurs. Dans ce contexte, nous ne comprenons pas que l’UPA choisisse de nous pénaliser dans le cadre de ses négociations avec le Gouvernement. Cette situation est d’autant plus paradoxale, lorsqu’on considère que notre industrie met aussi en valeur le terroir québécois par les produits de l’agrotourisme et du tourisme gourmand  » d’affirmer M. Alain April, président du Conseil québécois de l’industrie touristique.  

Pour ces raisons, le CQIT demande à ce que l’UPA renonce dès maintenant, au moyen de pression qui interdit l’accès à leurs terres agricoles et conséquemment, permette à notre industrie de faire rayonner le plus grand réseau de sentiers de motoneige au monde et de générer ainsi de l’activité économique dans les entreprises touristiques.

Le Conseil québécois de l’industrie touristique représente via ses adhésions, quelque 10 000 entreprises et organismes œuvrant en tourisme au Québec. Il a pour mission de concerter, de promouvoir et de défendre leurs intérêts et leurs enjeux. www.cqit.ca

Enfin un balado 100% motoneige!

Pour voir tout l’article…..

 

Les Motoneiges Géro