En attente du 16 décembre

Liste des hôteliers

La saison de motoneige est toujours compromise dans le Bas-Saint-Laurent. Les regroupements de l’Union des producteurs agricoles (UPA) de la Côte-du-Sud et du Bas-Saint-Laurent maintiennent leur mot d’ordre d’interdire l’accès des terres agricoles aux motoneigistes.

Les agriculteurs espèrent toutefois que la réunion du conseil d’administration de la Financière agricole le 16 décembre pourra changer les choses.

Au Bas-Saint-Laurent, les pancartes d’interdiction sont déjà en place aux principales intersections. La volonté est ferme de bloquer les sentiers.

De son côté, l’UPA de la Côte-du-Sud affirme toujours que le recours au blocus ne fait pas l’unanimité chez ses producteurs agricoles. Selon le président, Charles Proulx, l’enjeu est cependant trop important pour renoncer à cet ultime moyen de pression. « Ce n’est pas un dossier dont on est de chauds partisans. Mais s’il y a un mot d’ordre, c’est sûr qu’on va suivre le mot d’ordre », dit-il.

En attendant la rencontre de la mi-décembre, les motoneigistes de la région comptent mettre en oeuvre une stratégie qui permettra peut-être de sauver la saison. Ils préfèrent cependant garder cette stratégie secrète pour le moment.

Pour voir tout l’article……

 

Le chroniqueur Patrick Roch se joint à l’équipe de Motoneiges.ca
Auberge du Draveur - Motoneige