L’appui à l’UPA tient… pour le moment

Liste des hôteliers

Les clubs de motoneige de la région qui n’ont pas encore ouvert leurs sentiers ont décidé de maintenir leur appui à l’Union des producteurs agricoles, hier. Ils ont rendez-vous avec les responsables de l’UPA et le ministre de l’Agriculture du Québec, Laurent Lessard, le 16 décembre.

Les dirigeants de 11 des 16 clubs de la région étaient à Alma, hier soir, où a eu lieu une rencontre visant justement à décider quelle option choisiraient les motoneigistes.

Les dirigeants du Club Caribou-Conscrits, dont les sentiers sur les Monts-Valin sont déjà ouverts, n’ont pas assisté à la rencontre.

«C’est certain que nous avons très hâte de commencer, mais nous continuons à appuyer l’UPA», confirme le représentant régional de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, Jacques Goulet.

Rappelons que pour protester contre la nouvelle méthode de calcul de l’assurance stabilisation des récoltes, les agriculteurs ont décidé de ne pas permettre aux motoneigistes de traverser leurs terres. Le 16 décembre, les responsables des clubs espèrent en venir à une entente avec le ministre et l’UPA.

Le président du Club de motoneigistes du Saguenay, Jules Tremblay, affirme ne pas pouvoir parler pour les dirigeants des autres clubs, mais constate que tout le monde a hâte de reprendre les activités. «Nous avons hâte au 16. Nous (le club) sommes prêts à ouvrir. Nous avons effectué des réparations sur nos sentiers l’année dernière. On espère que nos membres puissent circuler sur nos sentiers rapidement. On attend le 16 pour prendre la décision de rester fermés ou non.»

Pour lire tout l’article…..

 

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Auberge du Draveur - Motoneige