L’ingéniosité signée J. Armand Bombardier?

Liste des hôteliers

Le système barbotin-chenille au Musée J. Armand Bombardier de Valcourt

Pour souligner le 75e anniversaire de l’invention du mécanisme qui a révolutionné le monde du transport sur la neige et en terrains difficiles, le Musée J. Armand Bombardier vous invite à découvrir la nouvelle exposition L’ingéniosité signée J. Armand Bombardier… Le système barbotin-chenille présentée jusqu’au 30 janvier 2011. Divisée en trois zones, l’exposition vous permet d’observer les précurseurs, la naissance et l’évolution du système de traction barbotin-chenille inventé par Joseph-Armand Bombardier en 1935.

À l’intérieur d’un parcours dynamique composé de cinq véhicules chenillés, revivez les étapes franchies par l’inventeur pour mettre au point cet ingénieux mécanisme. Vous ferez un véritablement retour dans le temps en prenant place à bord d’une authentique autoneige B12 CS 1950!

Cette capsule a piqué votre curiosité? Alors, réservez sans plus tarder votre visite guidée au Musée J. Armand Bombardier en composant le 450 532-5300 et informez-vous des tarifs familiaux très avantageux. Profitez du forfait Musée/Usine de produits récréatifs BRP disponible sur réservation. Visitez le www.museebombardier.com pour obtenir tous les détails. Le Musée est ouvert tous les jours de 10 h à 17 h jusqu’à la fête du Travail.

Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike
Auberge du Draveur - Motoneige