Aujourd’hui 31 janvier, il pleut et il vente sur mes Cantons de l’Est. Hier, il a fait +12C et il n’y a plus de neige au sol….  Le motoneigiste en moi est triste et plein de souvenirs de voyages effectués.
 
Mario Bernier en Gaspésie 
 
La météo est dure sur ma région encore une fois cet hiver. Il faut dire qu’on est situé au Sud du Québec.
 
Mais assez pleurniché! Je fais de la motoneige depuis plus de trente ans et j’aime ça autant qu’au début.
 
Un manque de neige nous amène à voyager et découvrir de merveilleux paysages en bonne compagnie
 
Ce manque de neige dans ma région m’a fait découvrir le Québec et cela d’une façon bien différente. J’ai pris des centaines de photos de paysages magnifiques, j’ai découvert des endroits fabuleux à visiter et j’ai aussi été reçu par des gens généreux et heureux de nous accueillir.
 
Partout où les conditions s’y prêtent, des paysages à vous couper le souffle
 
Alors pendant cette petite pause, j’appelle mes amis motoneigistes à prendre le temps de planifier leur prochaine promenade  ( courte ou longue ). J’en profite aussi pour faire de la maintenance préventive sur ma motoneige afin d’être prêt pour le prochain départ car,  départ il y aura.
 
L’Hiver reviendra et d’autres destinations nous seront  offertes
 
Mise à part les retombées économiques qu’apportent la motoneige en hiver au Québec, pour moi, elle est ma thérapie, mon échappatoire, mon moment de liberté de l’esprit, ma dose  d’adrénaline, ma raison de faire des sacrifices… Elle est ma passion jusque dans l’âme……
Survol des nouveautés de la gamme de motoneige Arctic Cat 2022