Effectivement, le titre le dit bien : ma première visite dans le sentier 43 ce sentier passe dans mon village soit Val-des-Bois. Cette petite municipalité est située entre Gatineau et la direction de Mont-Laurier, soit la région de la lièvre. Ce matin, j'ai emprunté ce sentier qui est entretenu par le club de motoneige de l'Outaouais pour me rendre vers la municipalité du lac St-Marie situé non loin de la Ville de Maniwaki, la région de la Haute-Gatineau.
Le sentier est en majorité en sous-bois. Ce n'est pas un endroit pour faire de la vitesse, mais pour admirer les paysages, car le sentier est en majorité en montagne et nous circulons entre les lacs. Je peux vous dire que le déplacement en vaut le coup d'œil. Au niveau de la signalisation, elle est très apparente et bien positionnée en sentier.
Paysage à couper le souffle
Pour le club, cela doit être un défi pour l'entretien de ce sentier, car il passe à 90% dans les montagnes. Toute une besogne pour les bénévoles. Je vous trouve courageux et je vous félicite pour votre travail. De plus, je dois remercier les propriétaires de ces terrains qui permettent au club de prendre racine sur leurs terres et un remerciement tout particulier au propriétaire de la pourvoirie du Chevreuil Blanc, car 45% du sentier se trouve sur le terrain de la pourvoirie.
Paysage féérique la vue sur le nouveau sentier du Lac St-Marie
En terminant je ne peux passer sous silence que cette randonnée a été un plus dû au fait que je suis rendu à 4,000 kilomètres au compteur et ma monture n'a plus de secrets pour moi. C’est pour cette raison que je suis enfin prêt à vous dévoiler les petits secrets du Ski-Doo GSX LE 900 ACE 2015 dans les prochaines semaines. Ma chronique sur mon bilan final va vous être présentée sur le Magazine Web Motoneiges.ca. Ne pas oublier de me lire. En attendant, profitez de ce qui reste de la saison.
Moi avec mon compagnon de sentier
La voix des motoneigistes vous dit soyez prudent lors de vos randonnées, car votre vie nous tient à cœur.