Mon essai coup de foudre

Mon essai coup de foudre

Le coup de foudre pour une motoneige vous est-il déjà arrivé? Moi oui, cette année. En Octobre dernier, lors du déjeuner causerie de Motoneiges.ca, Denis le président nous fait part des modèles qui seront mis à l’essai tout au long de l’hiver et un modèle en particulier a suscité mon attention. Il s’agit de la Pantera  7000 d’Arctic Cat.

motoneige arctic cat pantera

C’est le type de motoneige que j’affectionne tout particulièrement pour son confort et le rangement essentiel quand on part plusieurs jours en longue randonnée, il me fallait absolument faire l’essai de ce bolide. J’ai donc discuté avec les responsables pour leur démontrer mon intérêt. En Janvier, on m’informe que j’avais la Pantera 7000 durant une semaine pour en faire l’essai.

motoneige arctic cat pantera

J’ai parcouru 1,450 Km et dès les premiers kilomètres, j’ai eu le coup de foudre… Le partenariat Arctic Cat  / Yamaha a fait un mariage parfait sur cette motoneige. Tout d’abord, c’est le moteur Yamaha trois cylindres  qui, avec sa fougue, a fait monter l’adrénaline en moi. Sa courbe d’accélération puissante, son économie d’essence et sa fiabilité font de ce moteur un des meilleurs sur le marché.

motoneige arctic cat pantera

Le châssis et la suspension Arctic Cat rendent cette Touring très maniable et confortable. J’aurais aimé avoir un siège un peu plus souple quand même.

motoneige arctic cat pantera

Pour les accessoires, elle est très bien équipée. Le siège du passager s’enlève et se pose en quelques secondes et le tout est chauffant. Pour ma part, j’ai fait mon essai en solo. Avec le siège passager enlevé, elle a une allure sportive. À mon avis, son plus grand atout est son réservoir d’appoint de 17 litres qui s’additionne aux 40 litres du réservoir principal et lui donne une autonomie d’au moins 350 Km, ce qui est très apprécié quand on parcourt de grandes distances.

motoneige arctic cat pantera

Dans la classe touring, Arctic Cat nous propose une motoneige avec beaucoup de confort depuis plusieurs années. 2015 ne fera pas exception à leur réputation. L’ancienne génération nous donnait le confort mais nous laissait en appétit sur la puissance, sauf avec le moteur turbo, mais cette alliance avec Yamaha a résolu le problème, faites en l’essai et vous aurez comme moi le coup de foudre. 

motoneige arctic cat pantera

 

Essai de l’ensemble une pièce PEAK : premier contact
Les Motoneiges Géro