Mains froides? Moi aussi!

Qu’il s’agisse de votre réalité, de votre âge avancé, de la réduction de la circulation sanguine ou de l’effet de médicaments, les mains froides peuvent être un gros combat pour les motoneigistes. Je ne suis surement pas le seul, les mains froides ce n’est pas agréable. Cette saison, avec un rabais offert, j’ai eu l’occasion d’essayer un produit qui pourrait être la solution aux mains froides.

Conforteck offre de nombreuses variétés de produits chauffants tels que gants, vestes, manteaux, gilets, pantalons et semelles de bottes. Ils offrent également tous les types de connexion et de contrôleurs pour vous garder agréablement au chaud.

Leurs produits les plus populaires fonctionnent sur la prise 12 volts de votre motoneige, mais ils offrent aussi une nouvelle gamme d’articles légers alimentés par batterie au lithium.

Mains froides? Moi aussi! motoneige

J’ai choisi leurs doublures de gants alimentés par batterie au lithium. J’ai pensé les utiliser dans des situations froides où je n’avais pas nécessairement ma motoneige, comme spectateur ou pour prendre des photos lors d’événements de motoneige ou encore pour pelleter.

Tout ce dont j’avais besoin était inclus dans le kit que j’ai commandé. Dans ma boîte, il y avait : la doublure de gants, la batterie au lithium avec 4 niveaux de puissance, un adaptateur double, un chargeur et le fil d’alimentation « Y ».

Je n’ai jamais essayé un vêtement chauffant auparavant et je n’utilise pas de casque avec une visière chauffante, donc devoir être branché est un peu étrange pour moi. J’ai plusieurs amis qui ont des visières chauffantes et ils semblent s’adapter facilement au fait d’être connectés.

Motoneiges.ca a une chroniqueuse qui a tellement de fils branchés à sa motoneige que je suis surpris qu’il reste assez de puissance pour les phares. Gilet chauffant, gants chauffants, visière électrique…!!! Mais pour moi, les fils étaient mon hésitation et mon défi.

Essai de la Renegade X-RS 900 ACE R Turbo 2022

La batterie au lithium (jusqu’à 20 heures d’autonomie en réglage bas) a chargé et contrôlé le niveau de chaleur comme décrit et les doublures ont dégagé une chaleur confortable jusqu’au bout de mes doigts.  

Je dois avouer que j’ai encore un peu de mal avec la logistique des fils sortant de mes manches et allant à la batterie dans ma poche. Je porte souvent des gants et les doublures et les fils exigent un peu plus d’organisation. C’est difficile d’enseigner de nouveaux trucs à un vieux chien et c’est assurément mon cas. Mais les doublures CONFORTECK fonctionnent et c’est le but. Il y a une solution confortable et qui fonctionne très bien aux mains froides, le choix est maintenant le vôtre.

 

Auberge du Draveur - Motoneige