Martin Nicol succède à Kathleen Swinford au Club de motoneige des Etchemins

Liste des hôteliers

Martin Nicol de Saint-Magloire succède à Kathleen Swinford à la tête du Club de motoneige des Etchemins. Le nouveau conseil d'administration de l'organisme a été nommé lors de la plus récente assemblée générale le 10 novembre dernier à Lac-Etchemin.

Martin Nicol est ainsi de retour à la tête d'un club de motoneige après avoir été à la tête du Club motoneige et sportif Massif-du-Sud de Saint-Magloire pendant une vingtaine d'années, fonction qu'il avait délaissée suite à la fusion avec celui des Etchemins il y a près de trois ans. Son expérience aidera sûrement la cause du club qui souhaite faire avancer quelques dossiers, principalement celui du pont enjambant la rivière des Orignaux entre Saint-Magloire et Saint-Fabien, projet qui nécessiterait maintenant des investissements avoisinant les 50 000 dollars.

Avec un effectif surpassant les 300 membres annuellement, le club conserve un certain confort financièrement, n'ayant pas d'autres investissements majeurs à court terme. Remplacer la surfaceuse du secteur Saint-Magloire est déjà dans les cartons de l'organisme qui souhaite également sécuriser l'entretien des sentiers dans le secteur de Sainte-Rose et ses droits de passage en général.

Des discussions sur une possible fusion avec le club de Beauceville avaient été entamées l'an dernier, celles-ci pourraient se poursuivre, une possibilité que n'écarte pas monsieur Nicol qui sera de la prochaine rencontre régionale prévue pour le 29 novembre prochain. Des détails additionnels sur la péréquation de la Fédération vers les clubs pourraient aussi être disponibles à ce moment.

PHOTOS d'INTRODUCTION SUR LA PAGE DE PRÉSENTATION

(Gracieuseté) Martin Nicol, troisième à partir de la droite, succède à Kathleen Swinford, à l'extrême gauche, comme président du Club de motoneige des Etchemins.  Les autres membres du conseil d'administration les accompagnent sur la photo