Miscoutine : Le petit joyau de Charlevoix à découvrir !

Liste des hôteliers

Quand on parle de Charlevoix, tous les motoneigistes que je connais pensent à de beaux sentiers enneigés dans un décor exceptionnel entre le fleuve et les montagnes. Si on parle d’hébergement, le Manoir Richelieu vient rapidement dans notre esprit, et pour compte ! Cependant, bon nombre de motoneigistes font plusieurs voyages avec nuitée dans une même saison et par conséquent, recherchent un bon rapport qualité prix. Un grand nombre d’établissements hôteliers offrent plusieurs forfaits qui sont très intéressants pour les motoneigistes qui voyagent et qui cherchent un forfait accessible par les sentiers.

Il est cependant plus difficile de combiner prix compétitif, bonne table ainsi qu’un service personnalisé et tout ça, dans un endroit chaleureux ayant un cachet unique. L’auberge Miscoutine nous offre tout cela, au cœur de la belle région de Charlevoix,  accessible via  la Trans-Québec #3. Située dans la localité de St-Aimé-des-Lacs, l’auberge est bien identifiée dans les sentiers et est connectée au réseau provincial grâce à son sentier privé d’approximativement 5 km qui est bien entretenu. Dès votre arrivée, Eric et Bénédicte, les deux propriétaires Européens, vous accueille chaleureusement dans la salle à manger de l’auberge. Une ambiance chaleureuse tout de bois, pièces sur pièces, agrémentée d’un bar et d’un grand foyer pour ceux qui veulent prendre un verre et relaxer après la journée de motoneige.

Après avoir rencontré vos hôtes, ceux-ci vous feront visiter votre chambre d’un style champêtre, pouvant accueillir de 1 à 6 personnes en fonction de votre groupe. Vous pourrez vous installer en tout confort et prendre une bonne douche avant de vous présenter à la salle à manger pour profiter d’une table d’hôte exceptionnelle. Bien que plusieurs choix de menu issus du terroir s’offrent à vous, nous avons opté pour la célèbre brochette de viande sauvage comportant du Wapiti et du cerf de Virginie. Précédé d’une terrine de Wapiti comme entrée, ce repas digne des meilleures tables de la région de Charlevoix, transformera une randonnée de motoneiges en une soirée dans un grand restaurant. Finalement, le choix de dessert maison vous fera clairement reporter vos résolutions du nouvel an. On ne peut passer sous silence les choix de petits-déjeuners dont la fameuse crêpe bretonne inspirée des origines de nos hôtes.

Accessoiriser votre RMK Matryx

Finalement, n’oublions pas l’élément le plus surprenant de cette visite, le rapport « Très grande qualité – prix ». En effet, pour un montant entre 80 et 95$ par personne, dépendamment du nombre de personnes par chambre, vous avez un forfait comprenant le souper table d’hôte, le coucher ainsi que le petit-déjeuner. Offert au prix d’un motel traditionnel, ce forfait représente une très belle découverte pour ceux qui cherchent un petit quelque chose de différent  dans le monde des forfaits motoneiges… Un endroit à visiter si vous prévoyez une randonnée dans Charlevoix.

Auberge du Draveur - Motoneige