web analytics

Mise à jour (12 mars 2024) – Note importante pour les propriétaires de motoneiges Polaris 2015 à 2024

Note importante pour les propriétaires de motoneiges Polaris 2015 à 2024

Comme vous le savez, le mois dernier, Polaris a émis un rappel volontaire sur certaines de ses motoneiges. Celui-ci a pour objectif de résoudre un problème relié aux décharges électrostatiques (ESD) dans les réservoirs de carburant. Pour permettre à ses clients de continuer à rouler en toute sécurité pendant que l’entreprise travaille sur une solution permanente, elle a demandé aux conducteurs d’utiliser du carburant E10 (10 % d’éthanol) ayant un niveau d’octane de 91 ou plus.

Le fabricant comprend que tout le monde n’a pas un accès pratique à ce type de carburant. L’équipe continue de tester des options supplémentaires qui permettront aux clients de continuer à rouler en toute sécurité avec leurs motoneiges pendant que Polaris travaille sur une solution permanente.

Note importante pour les propriétaires de motoneiges Polaris 2015 à 2024

Nouvelles recommandations

Après des tests et des validations supplémentaires, Polaris annonce que le type de carburant est mis à jour. Une partie des motoneiges affectées pourront utiliser de l’E10 avec un niveau d’octane de 87 ou plus. En effet, la présente mise à jour touche seulement les motoneiges équipées d’un moteur de 600 cc (sauf INDY Cross Country), 800, 650 Patriot ou 850 Patriot.

Important : Les recommandations du mois dernier demeurent les mêmes pour les moteurs Patriot Boost et Patriot 9R.

Le carburant de 87 octane ou plus avec E10 est disponible dans de nombreuses stations-service aux États-Unis et au Canada. Il est couramment affiché sur les pompes des stations-service comme 87, 89, 91 ou 93 octane. De plus, il est important de rappeler aux conducteurs qu’ils ne doivent pas utiliser un carburant de 88 octane avec 15 % d’éthanol.

Polaris tient à souligner que les conducteurs avec une motoneige affectée équipée d’un Patriot 9R ou Patriot Boost, ainsi que les modèles 600 INDY Cross Country, doivent toujours utiliser du carburant de 91 octane ou plus avec 10 % d’éthanol.

Prendre note qu’il ne s’agit PAS d’un nouveau rappel. Il s’agit simplement d’une mise à jour afin de démontrer notre volonté continue à fournir des options permettant aux conducteurs de rouler en toute sécurité pendant que nous travaillons sur une réparation permanente.

Note importante pour les propriétaires de motoneiges Polaris 2015 à 2024

Pour en savoir plus….

On vous invite à lire le texte du rappel volontaire émis le mois passé en cliquant sur le lien ci-dessous :

Note importante pour les propriétaires de motoneiges Polaris 2015 à 2024.

Pour plus d’informations sur le rappel et la solution proposée, les motoneigistes peuvent consulter www.polaris.com/snowmobilecustomersafety.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.