Mme Normandeau estime qu’un réglement est proche

Liste des hôteliers

La ministre des Affaires municipales, Nathalie Normandeau, reste optimiste de trouver un terrain d’entente avant le congé de Noël avec l’Union des producteurs agricoles (UPA) et les municipalités au niveau du litige du dossier de la fiscalité agricole.

La ministre mentionne que le ministère de l’Agriculture et le ministère des Affaires municipales ont présenté une proposition de réglement dans laquelle les agriculteurs obtiendraient un remboursement rapide des crédits des taxes auxquels ils ont droits.

Mme Normandeau déplore le fait que les sentiers de motoneige demeurent inaccessibles privant ainsi plusieurs régions de la province des retombées touristiques importantes et mettant également en péril des centaines d’emplois liés directement à cet industrie.

Vendredi,  l’UPA du Saguenay Lac St-Jean a annoncé que ses membres se joignaient au mouvement provincial en fermant à leur tour les accès à leurs terres. Cette situation prévaudra jusqu’à ce qu’un réglement survienne entre le Gouvernement et l’UPA. Du même souffle, les producteurs de la région souhaitent obtenir l’appui de l’Association touristique régionale et des clubs de motoneigistes dans leur démarche.

Nomination de Ross Antworth chez Motoneiges.ca