Moins de vols de motoneiges

Moins de vols de motoneiges
La Sûreté du Québec a dénombré une baisse constante du nombre de vols de motoneiges dans la région de Joliette depuis quelques années.
 
Que ce soit dans la MRC de Joliette, la Matawinie, Autray ou Montcalm, les policiers remarquent que ce nombre diminue annuellement.
 
«Il y a beaucoup de prévention qui se fait auprès de propriétaires de motoneige. De plus, dès le début de janvier jusqu’à la mi-mars, nos policiers patrouillent les sentiers, afin de faire de la surveillance physique», a expliqué le capitaine Jean Bouchard, directeur du poste de la MRC d’Autray.
 
Depuis le début de la saison hivernale, quatre vols sont survenus sur le territoire de la MRC d’Autray et un dans Montcalm.
 
Depuis le début de la saison hivernale, quatre vols sont survenus sur le territoire de la MRC d’Autray et un dans Montcalm. Dans cette MRC, dix vols de motoneige ont eu lieu, durant l’hiver 2012.
 
C’est en Matawinie que la baisse est la plus importante. Le nombre de vols est passé de 60 en 2009-2010 à une quarantaine l’an dernier. De plus, chaque année, une dizaine disparition de motoneiges sur ce territoire sont déguisés en vol, car les suspects sont incapables de payer leur engin.
 
Dans la MRC de Joliette, aucun vol de ce type n’est survenu jusqu’à maintenant, comparativement à 13 larcins en 2011-2012.
 

«Souvent, ce sont les mêmes suspects qui sont ciblés pour les vols de motoneige. Il y beaucoup d’information qui se transmet entre les postes des MRC avoisinantes, ce qui nous permet de faire notre travail d’enquête de façon très efficace», a précisé le capitaine Bouchard.i…

YETI SnowMX lance sa gamme de systèmes de moto sur neige 2023
Motoneiges Ski-Doo