web analytics

Mon meilleur souvenir du Snow Shoot 2015

Mon meilleur souvenir du Snow Shoot 2015

À chaque fois, c'est toute une expérience que de se retrouver au milieu des nouvelles motoneiges de la prochaine saison. 

C'est toujours une chance extraordinaire que nous avons de pouvoir piloter et évaluer les plus récentes motoneiges. (Mon expérience la plus mémorable au Snow Shoot 2014 fut l'EXPÉRIENCE !)

Le prochain groupe de modèles 2015 est prêt!
Le prochain groupe de modèles 2015 est prêt!

Ma toute première expérience d'un Snow Shoot en montagne a été un événement inoubliable dans ma vie et j'ai d'ailleurs déjà écrit un article à ce sujet dans le passé.   (Mon expérience personnele en montagne)

Mais ce qui a vraiment capté mon attention au Snow Shoot 2015 a été de vivre l'expérience à travers les yeux de 2 membres de Motoneiges.ca / SledMagazine.com  pour qui c'était la première fois.  Leurs réactions et interactions ont ravivé la flamme chez tous les membres de notre équipe.  Grâce à eux, nous avons apprécié l'événement comme si c'était notre première fois à nous aussi.


Mathieu Lavoie

Gino Saint-Laurent

Un de ces novices du Snow Shoot était M. Mathieu Lavoie.  Depuis 2 ans, il écrit des articles et est pilote d'essai pour nous.  Il se concentre sur son point de vue de jeune et il transmet ses connaissances aux nouvelles générations de motoneigistes d'une façon que seul un jeune comme eux peut le faire.

Des fois, ce n'est pas évident que des journalistes du monde de la motoneige commencent à vieillir.  Quand vous participez à un événement ou à une rencontre où tous les participants sont de votre âge, tout semble normal.  Et quand une personne qui se différencie arrive, alors vous prenez davantage conscience de vous-même et du groupe.

J'ai noté avec intérêt les commentaires d'un représentant de manufacturier expérimenté.  Il parlait d'un récent souper auquel assistaient des journalistes renommés du monde de la motoneige.  En jasant au cours du repas, ils s'étaient rendus compte que ceux qui jadis se faisaient une fierté d'être présents à la fermeture du restaurant étaient ceux qui aujourd'hui cognaient des clous à la table et avaient hâte de se coucher avant 21h00.

J'ai souvent entendu des journalistes faire des comparaisons et faire référence au bon vieux temps et aux bonne vieilles motoneiges.  Même moi, je le fais des fois.  L'histoire ancienne peut en intéresser certains, mais de tels souvenirs n'attirent pas nécessairement les nouveaux venus ni les plus jeunes.

Plus on avance en âge, plus on gagne en expérience, en habileté et en sagesse.   Ça peut aussi apporter les effets négatifs d'une certaine complaisance, de moins d'enthousiasme ou de la difficulté à connecter avec les plus jeunes.  Je ne dis pas que c'est toujours le cas, mais il faut admettre que c'est de plus en plus possible.

Revenons à Mathieu, journaliste pour Motoneiges.ca / SledMagazine.com.  Son excitation et son enthousiasme étaient contagieux.  C'était plaisant de le voir regarder tout en même temps.  Il avait les yeux grand ouverts et l'énergie qui se dégageait de lui nous rendait tous meilleurs.  Notre équipe était plus efficace durant toute la semaine, grâce à notre plus haut niveau d'énergie.  Dirige, suis ou tasse-toi !  Grâce à Mathieu, on se sentait plus jeunes d'esprit et de cœur face à toutes les nouveautés.

Mathieu n'était pas là juste pour le voyage.  Il était notre égal, respectueux de la chance et de la responsabilité qui viennent avec l'accès réservé aux journalistes.  Il travaillait fort pour apprendre les rudiments du milieu, il se conformait aux directives et il nous impressionnait en tout temps.

Je l'ai vu prendre un rôle de meneur en encourageant notre équipe Snow Shoot à se surpasser en réponse à sa profonde admiration et sa reconnaissance bien évidente de l'unique opportunité et du respect que notre organisation s'est mérités.

Pour Motoneiges.ca tout est dans les détails...
Pour Motoneiges.ca tout est dans les détails…

Je l'ai vu mettre des efforts supplémentaires pour recueillir et enregistrer des données, des caractéristiques et des observations sur plus de 70 modèles.  Grâce aux aptitudes d'organisation de Mathieu et à sa minutie,  Motoneiges.ca / SledMagazine.com offriront cet automne le Guide d'achat le plus complet jamais publié.

Sa vision des choses était rafraîchissante et d'un tout nouvel angle.  Il aimait la palette de couleurs de 2015 que des vétérans avaient rapidement rejetées parce qu'ils les trouvaient laides.

Nous continuerons d'enseigner à Mathieu comment améliorer ses aptitudes en communication et lui, en retour, continuera de nous enseigner comment porter un regard neuf sur tout et garder l'esprit ouvert.  Il peut compter sur notre respect, notre support et nos conseils.  Son unique façon de voir nous gardera plus jeunes plus longtemps et il sera un journaliste compétent dans le domaine de la motoneige pour toutes les générations dans les prochaines années.

Perspectives fraiches...
Perspectives fraiches…
... Idées rafraichissantes
… Idées rafraichissantes

Que vous soyiez plus vieux ou plus jeunes, profitez du point de vue intéressant, pertinent et rafraîchissant contenu dans les articles de M. Mathieu Lavoie.  On peut tous regarder la même chose, mais ça ne veut pas dire qu'on voit tous la même chose.  C'est ce qui fait la beauté des motoneigistes.

Chez Motoneiges.ca / SledMagazine.com, nous vous comprenons.

Toute l'équipe a donné son 100%, Gino a donné 110%
Toute l'équipe a donné son 100%, Gino a donné 110%

Mon meilleur souvenir du Show Shoot 2015 a été de voir à l'action l'avenir du journalisme dans le monde de la motoneige et le futur promet.

Auberge du Draveur - Motoneige