Mon premier congrès roulant

Mon premier congrès roulant

 

Étant un tout nouveau membre de l'équipe, j'ai reçu l'invitation pour participer au congrès roulant Motoneiges.ca 2016. Pas besoin de vous dire à quel point l'excitation s'empare de moi. Le désir de rencontrer l'équipe et une belle randonnée en motoneige sur les Monts Valin, quoi demander de plus ?

Jour 1

Départ de Repentigny vers 5 h 30. Je suis arrivé à destination pour 11 h 30. Sans attendre, j'enfourche ma motoneige pour effectuer un premier cent kilomètres de route. Par la suite, je défais mes bagages dans un des chalets de l’Auberge du km 31. J'ai trouvé la propreté des lieux irréprochable. 

Jour 2

Le matin venu, une rencontre s'impose avec toute l'équipe de passionés pour le "shooting" photo. Lors de la 

séance, quatre photographes étaient présents, ainsi qu'un drone pour obtenir des images splendides en plein coeur de l'action. 9 h, c'est un départ vers la Ferme 5 étoiles. Soudainement, ma courroie se brise sur le lac Jalobert, après seulement deux minutes de route. Vous pouvez imaginer comment je me sens à cet instant. Car je vous le rappelle, je suis le petit dernier du groupe. Vers l'heure du midi, nous étions attendus à la Ferme pour un diner extraordinaire. Cet établissement est aussi une auberge où plusieurs animaux sortant de l'ordinaire viendront vous épater. Pour continuer, retour vers l'Auberge du km 31 pour un souper avec l'équipe, dans un de nos chalets. Le "chef" Yves Thérrien (membre de l'équipe) a su souder les liens avec son repas.

Jour 3

Nous poursuivons notre aventure, destination les Monts vilain, pour un bon 250 km incluant le retour. Arrivés sur place, le chaleureux accueil des propriétaires est sans contredit au-delà de toute attente. Au menu, soupe aux gourganes et tourtière, un vrai repas de ma région natale. 

Jour 4

C'est avec le coeur gros, que je plie bagage pour un retour vers la maison. Pour ma part, ce fut un super 500 km de plaisir en bonne compagnie. Mes nouveaux amis vont me manquer et j'espère les croiser cet hiver dans l'un de nos magnifiques sentiers québécois. Merci encore de l'invitation et j'ai déjà hâte au congrès roulant Motoneiges.ca 2017.

Ski-Doo Renegade Enduro 900 ACE Turbo (130) 2022 – Premières impressions

Auberge du Draveur - Motoneige