Motoneige dans Lanaudière : l’ensemble du réseau est ouvert

Liste des hôteliers

La généreuse bordée de neige reçue au cours des derniers jours rend praticable la majeure partie des quelque 2 300 km de sentiers motoneige de Lanaudière.

Les conditions de sentiers motoneige sont considérées de « bonnes » à « excellentes » dans les secteurs suivants : Notre-Dame-de-la-Merci, Saint-Donat, Saint-Zénon, Sainte-Émélie-de-l’Énergie, parc national du Mont-Tremblant, Saint-Michel-des-Saints, réserves fauniques Mastigouche et Rouge-Matawin, ainsi que Manawan.

L’accumulation de neige des derniers jours a, bien sûr, bonifié les conditions de l’ensemble du réseau dans Lanaudière. Les responsables des sentiers motoneige travaillent d’ailleurs très fort pour offrir la plus belle qualité de surface possible. Visitez le www.paysdelamotoneige.ca pour consulter les conditions des sentiers mises à jour régulièrement. Vous y trouverez également la carte interactive des sentiers et des forfaits motoneige.

 

Rappelons que le vaste réseau de sentiers lanaudois est interconnecté aux régions voisines, ce qui ajoute des centaines de kilomètres de possibilité de circuits aux randonnées et aux séjours de motoneige dans Lanaudière.

Les dernières chutes de neige vous offrent la possibilité de contempler des paysages féeriques, tout en permettant un nouveau souffle à la saison de motoneige. Nous vous rappelons que la prudence est de mise dans les sentiers, principalement sur les lacs et rivières. Il est aussi important, pour votre sécurité, de rester dans les sentiers balisés.


BRP annonce des motos électriques Can-Am
Auberge du Draveur - Motoneige