Au cours de l’été Ski-Doo a annoncé qu’il ne fabriquerait plus de Mach-Z 1000cc et Mach-Z LT à compter de cette année.
Est-ce que BRP se retire du marché de la motoneige de haute performance? À première vue on pourrait le croire mais plusieurs personnes du milieu avancent que le moteur Rotax 1000cc SDI est pleinement compatible avec le nouveau châssis du Rev-XP. En effet il semble qu’il y ait assez d’espace pour introduire ce moteur de 172HP ! Cela n’est sûrement pas un fait inconnu des ingénieurs de BRP…
Le mariage du châssis et de ce moteur engendrerait une motoneige incroyable au niveau des performances compte tenu de la puissance du Rotax 1000cc et de la légèreté de ce châssis !!!
Bien qu’il ne s’agisse que de rumeur et que Ski-Doo n’a fait aucun commentaire officiel, il serait très surprenant de ne pas voir le fabriquant québécois offrir prochainement une nouvelle motoneige pour les amateurs de haute performance !