Motoneige du SCM et SCMX

Liste des hôteliers

Vilneuve et Allard connaissent un bon début de saison, mais on est encore loin de la coupe au lèvres….

Dans leur discipline respective dans les divisions du SCM,  Jacques Villeneuve et Dave Allard connaissent un bon début de saison, mais ils sont encore loin de la coupe aux lèvres et leurs adversaires sont bien disposés à reprendre le terrain perdu. Ce week-end, Villeneuve et les participants au circuit Eastern Pro Tour seront à Bancroft en Ontario à l’occasion d’un programme double dont l’enjeu est la Coupe Madawaska.

Puis, ceux du Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX seront à la marina de Shipshaw au Saguenay pour une cinquième manche de la saison.

Tel que l’on le connaît, Villeneuve aimerait bien se présenter à Valcourt avec une avance plus confortable que celle qu’il possède présentement en Pro Champ, car il n’est sans savoir que la compétition y sera plus relevée. Présentement, il revendique deux victoires en trois départs alors que l’autre appartient à l’Américain Dustin Gehrke qui en est à ses débuts dans cette catégorie. L’écart entre les deux n’est cependant que de dix points et c’est facilement rattrapable.

Présentement, la pression est sur les épaules de Nick Lagoy qui a connu un mauvais début à Manitowaning. Vice champion en 2010, Lagoy accuse un retard de 37 points et il se devra prendre les bouchées doubles. Comme présentement, il se concentre uniquement sur ce championnat, il devrait parvenir à s’approcher de ses deux rivaux avec de brillantes prestations à Bancroft.

En Pro Formula 500 tout comme en Semi-Pro Formula 500, les yeux sont rivés sur le jeune Mike VanDolder. Il domine dans les deux et devant ses partisans en Ontario, il tentera d’accentuer son avance. Chose certaine, de la manière qu’il récolte des succès présentement, il pourrait bien être sacré champion avant la fin du calendrier.

Pour en revenir à l’excellent Gehrke, notons qu’il domine présentement en Semi-Pro Champ, mais qu’il n’a que quatre petits points d’avance devant Curtis Weatherdon et 14 de plus que Felipe Roy-Lalonde de St-Jude sur Ski-Doo.

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril

La lutte est plus serrée dans les autres catégories de ce circuit Eastern Pro Tour et à chaque jour de compétition, le classement est chambardé. En plus, plusieurs coureurs  viendront s’ajouter à ceux déjà inscrits. On y brouillera les cartes.

Quasi identique

Dans le Championnat Camoplast de sno-cross du SCMX, le double champion de la division Pro, Dave Allard de St-Félicien se retrouve dans une situation similaire à celle de Villeneuve, mais les classements sont plus corsés. Le plus grand écart qu’il possède devant Dave Asselin de La Doré n’est que de cinq petits points.

Ce week-end, plus précisément dimanche à la marina de Shipshaw au Saguenay, une dernière manche de cette discipline sera disputée avant la présentation de la 29e édition du Grand Prix de Valcourt qui aura lieu du 18 au 20 février. Allard n’est pas sans savoir qu’il croisera le fer avec l’élite, car il n’y a rien de prévu aux calendriers de l’ISOC (International Series Of Champions), l’East Coast Series (autrefois circuit Rock Maple) et le CSRA (Canadian Snowmobile Racing Association). C’est donc dire que les meilleurs seront au rendez-vous en Estrie et Allard voudra bien prendre de l’avance, dimanche.

En Semi-Pro, Pierre-Vincent Fillion de Desbiens, Donavan Asselin de La Doré, l’auteur d’un doublé spectaculaire au XTown de Mirabel et Franky Paré de Roberval sont au plus fort de la lutte dans les deux catégories  tandis que division Sport, deux nouvelles figures, Michael Ouellet de Tingwick et Shan Pépin de Ste-Julie ont déjà annoncé leurs couleurs. Il y a également la talentueuse Jennifer Paré qui défend les deux titres de cette division et elle est bien loin d’avoir baissé les bras.

Les noms à retenir chez les vétérans présentement sont Robin Deschênes de St-Alexandre, Patrick Brodeur de Coaticook et Gilles Pépin de Ste-Julie alors qu’en division Junior, Éric Blouin de Sept-Iles et Shan Pépin de Ste-Julie se disputeront âprement la première place du cumulatif sous l’œil attentif de Jean-François Blouin.

Une première journée portes ouvertes réussie chez André Hallé et Fils de Rimouski!

Tel que mentionné précédemment,  tout ce beau monde pourra bénéficier d’un week-end de repos avant la 29e édition du Grand Prix de Valcourt, un événement sanctionné par le SCM (Super Compétitions Motorisées).

 

Auberge du Draveur - Motoneige