web analytics

Motoneige: Frictions à Saint-Félicien

Liste des hôteliers

Les sentiers de motoneige créent encore des remous à Saint-Félicien. Des résidants du rang de la Rivière-aux-Saumons déplorent le fait que les motoneiges passent trop près de leur résidence.

«Il y a des motoneigistes qui circulent rapidement et en plus c’est dangereux à certains endroits. Ce n’est vraiment pas l’idéal», a mentionné au Quotidien un citoyen qui préfère garder l’anonymat.

Le club de motoneige du Relais des buttes de Saint-Félicien n’a pas le choix de réaliser un tracé le long de cette route pour atteindre leur relais. Avec le refus du Zoo sauvage d’accorder un droit de passage sur son terrain et celui d’une résidante de ce secteur, un sentier a été aménagé le long de la route dont des sections passent près de plusieurs maisons. Une situation temporaire, a signalé le maire Gilles Potvin.

«Les gens doivent être compréhensifs et tolérants. Nous allons baliser parfaitement le sentier et y mettre des panneaux pour la limite de vitesse. Le club n’a pas le choix de faire le sentier à cet endroit, il n’y a pas d’autre solution», a-t-il affirmé lors de la séance du conseil municipal de lundi soir.

 

Exagérations

C’est justement les exagérations de certains motoneigistes qui choquent les gens vivant dans ce secteur. «La fin de semaine, il passe plus de 100 motoneiges par jour et au moins un sur cinq roule en fou. C’est bruyant et désagréable», indique un autre citoyen.

Gilles Potvin demande donc un peu de civisme de la part des motoneigistes afin d’assurer la quiétude des gens. «Si nous voulons que ça fonctionne, il doit y avoir de la bonne volonté et du savoir-vivre de la part des motoneigistes», a-t-il déclaré.

Ce dernier promet que la Sûreté du Québec va veiller à ce que les limites de vitesse soient respectées.

Un des citoyens qui a parlé au Quotidien craint pour la sécurité des motoneigistes. «Quand on descend la côte qui mène au pont, on ne voit pas très bien à cause d’une courbe, c’est très dangereux. J’espère qu’il n’y arrivera pas d’accident», signale-t-il.

Pour lire tout l’article…..

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.