web analytics

motoneige: Le Manoir des Érables, une expérience complète

Liste des hôteliers

À moins d’une heure des ponts de Québec par l’autoroute 20, le Manoir des Érables est depuis plusieurs années reconnu pour son accueil cordial et sa fine cuisine.

Dès l’arrivée, on est séduit par la gentillesse et le professionnalisme de l’équipe, ce qui ajoute au charme de la propriété. Dans un décor champêtre, élégant et chaleureux, 24 chambres sont aménagées, dont trois suites dans le bâtiment principal. Les autres sont situées dans un pavillon à l’arrière du Manoir, ainsi que dans le pavillon Collin, adjacent. C’est là que l’on trouve également le Centre de santé Parfum d’arômes, lequel offre différents types de massages, ainsi que toute la gamme des soins corporels.

Côté aventure d’hiver, la motoneige est à l’honneur. La région est reconnue pour ses nombreux sentiers aménagés à cet effet, et différents forfaits de location sont possibles, avec ou sans service de guide. L’été, les forfaits vous emmènent en croisière sur le fleuve Saint-Laurent jusqu’à Grosse-Île ou L’Isle-aux-Grues, située juste en face de Montmagny; aux mois de mai et juin, on peut même y observer de petits pingouins.

Un grand chef

 

On ne peut passer à côté du volet gastronomique du Manoir. C’est d’ailleurs ce qui a fait sa réputation dans les années 70, avec son regretté chef propriétaire Renaud Cyr, pionnier de la cuisine régionale au Québec et grand défenseur des produits locaux et du terroir. On a même créé en son honneur, en 1998, le prix Renaud-Cyr, qui souligne le travail combiné des chefs et des producteurs du Québec pour améliorer la qualité et le positionnement des produits de notre terroir.

Pour lire tout l’article….

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Auberge du Draveur