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Motoneige nouveau genre : le concept

Motoneige nouveau genre : le concept

Le véhicule monoplace de type motoneige est présenté comme propulsé par un moteur électrique. Il présente un empattement large pour assurer la stabilité lors des manœuvres de l’utilisateur. Les lignes sont épurées et les couleurs très contemporaines. Fini les jaunes Ski-Doo ou les verts Artic Cat, la Snow Crawler s’habille de blanc, rouge et noir.

Cette motoneige est présentée comme le choix de la démesure. On la choisit pour son aspect, sa puissance (théorique, évidemment!) et sa conduite. L’agence Mindsailor la présente comme le choix d’une voiture sportive au-delà du gros bon sens des berlines familiales. Un ajout à la collection de jouets à moteur qui fera jaser les amateurs en visite et râler votre conjointe quand vous partirez sans elle.

Visiter les escarpements

La chenille double qui sert à propulser le véhicule sort de l’ordinaire par sa forme triangulaire. Sans remonter suffisamment pour permettre au véhicule de se retourner en cas de capotage, elle permet toutefois de visiter les sentiers abrupts tout en ne perdant jamais de traction. L’engrenage de roue supérieur n’est toutefois pas suffisamment rehaussé pour permettre de fanfaronner avec le véhicule à la verticale… au risque de rompre la queue de la machine et son feu arrière.

Enjoliver l’utile

Il existe déjà des cabines qui s’ajustent à la plupart des motoneiges. On perd un peu en qualité visuelle puisque ces dernières sont créées par une compagnie externe. Le but n’est pas tant de plaire visuellement plutôt que de protéger les utilisateurs du vent et du froid.

C’est la compagnie Ski-Cab qui offre le rétro-fit de votre motoneige pour le munir d’un tel dispositif. Un avantage pour les travailleurs sur sentiers qui passent nombre d’heures à affronter le froid et le vent. Parce que de bons vêtements, c’est bien. Mais une cabine, c’est encore mieux.

Design et ingénierie

Mindsailor est un regroupement de designers qui aiment créer des solutions qui sortent de l’ordinaire. Ils s’attaquent à tout objet du quotidien, mais également au monde des transports. Ils conceptualisent et peuvent aider leur client à rendre le produit jusqu’à la production.

Espérons que Bombardier se penche sur le concept du Snow Crawler. Parce que, personnellement, j’aime la neige, mais je ne suis pas résistante au froid!

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