Motoneige : saison record en vue?

Liste des hôteliers

La neige aura-t-elle raison de la flambée du huard ?
L’abondance de neige très tôt en saison pourrait-elle amener plus de touristes américains à fréquenter les sentiers de motoneige du Québec, cet hiver?

Richard Moreau, directeur général de l’Association touristique Chaudière-Appalaches (ATCA), se croise les doigts, mais il parle d’un « véritable départ canon » pour ce secteur de l’activité touristique cette année, ce qui, selon lui, n’a pas été observé depuis 1985. Il anticipe déjà pour sa région, si tout va bien, une croissance qui pourrait atteindre entre 35% et 45% par rapport à l’an dernier.

En entrevue, il explique que depuis le 30 novembre des adeptes américains de la motoneige traversent la frontière pour fréquenter les sentiers de cette région limitrophe à celle États-Unis.

Combien exactement? Difficile à dire pour le moment alors que tout est en train de se mettre en place. Mais il note que l’an dernier la saison n’avait débutée qu’à la mi-janvier et que bon an mal an entre 3 500 et 4 000 Américains séjournent une journée ou plus dans la Beauce, Bellechasse, Lévis et les environs pour faire de la motoneige « Nous sommes partis pour connaître une saison record. »

Lire tout l’article…

Enfin un balado 100% motoneige!
Motoneiges Ski-Doo