La ville de La Sarre, en Abitibi-Témiscamingue, est l’hôte d’une importante compétition de motoneige cette fin de semaine. Elle accueille le premier Championnat canadien de l’Est d’accélération sur neige.
Malgré le froid glacial, près de 225 compétiteurs sont venus d’un peu partout du Québec, de l’Ontario et des États-Unis pour y participer.
« Les gars ont la piqûre. C’est les moteurs, les gros moteurs puis il faut que ça fasse du bruit et puis il faut que ça avance », lance Darryl Geldart, coordonnateur de l’événement.
Les commerçants de La Sarre sont comblés. Les hôtels affichent complet. « On a beaucoup de gens de l’extérieur qui viennent à ce championnat-là. Il y a des gens qui sont arrivés jeudi. Ils sont ici trois nuits », explique Carl Lambert, copropriétaire d’un motel.
Le maire de La Sarre, Normand Houde, félicite pour sa part l’organisation de l’événement. « Les motels sont pleins, les restaurants sont pleins. Tout fonctionne! C’est très intéressant pour notre région et tout l’Abitibi-Témiscamingue », dit-il.