web analytics

Motoneige: une aide de 58 000 $ pour deux clubs

Motoneige: une aide de 58 000 $ pour deux clubs

Motoneige: une aide de 58 000 $ pour deux clubs

Deux clubs de motoneige de la circonscription de Maskinongé se partageront une aide financière de 57 944 $ de Québec, afin d’appuyer la pratique de ce sport hivernal.

Crédit Photo : Le Nouvelliste

De cette somme, le club de motoneige Mastigouche inc. reçoit la plus grosse part du gâteau avec un montant de 31 249 $. Le club de motoneige Armony Inc, pour sa part, recevra la somme de 26 695 $.

Ces sommes remises aux deux clubs de motoneige de la région, qui proviennent de la contribution des propriétaires de véhicules hors route lors de l’immatriculation de leur véhicule serviront, entre autres, à assurer l’entretien des sentiers, ainsi qu’à assurer la pérennité de la pratique de ce sport hivernal dans un cadre sécuritaire et respectueux de l’environnement.

«Les adeptes de motoneige pourront compter sur des sentiers d’une qualité supérieure pour pratiquer leur sport grâce au travail
de bénévoles passionnés. Je suis heureux que notre gouvernement aide ces clubs de motoneige pour l’entretien des sentiers, car le tourisme de plein air est une source majeure de retombées économiques pour le comté de Maskinongé», soutient le député de Maskinongé et adjoint parlementaire du premier ministre pour les régions, Marc H. Plante.

 

Rappelons que l’aide financière disponible pour les quads dans le Programme d’aide financière aux véhicules tout terrain du Québec est de 5,9 M$ pour l’année financière 2017-2018.

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Pays de la Motoneige