Motoneiges.ca au Sneak Peek des fabricants de Québec

Motoneiges.ca au Sneak Peek des fabricants de Québec

Les vendredi 13 et samedi 14 mars 2015, les fabricants de motoneiges Polaris, Ski-Doo et Yamaha, présentaient leurs modèles de motoneiges 2016 à Québec dans le cadre de l'événement Sneak Peek des fabricants. C'était pour les motoneigistes une belle occasion d’admirer dans un même endroit les nouveautés pour 2016.

Ne reculant devant rien pour rendre l'événement plus intéressant, les fabricants ont tenu cet événement annuel au centre des congrès de Québec.

Pour cette exposition, la particularité principale des visiteurs qui se sont présentés était qu'ils étaient de vrais motoneigistes, c'est à dire, ceux qui font de la motoneige! Cette exposition permet en quelques heures de voir toutes les motoneiges 2016 proposées par ces trois fabricants.

Motoneige Ski-Doo 2016

Un concessionnaire m’a notamment souligné qu’il n'avait rencontré que des mordus de motoneiges.

Comme je représentais le Magazine Motoneiges.ca, j’ai eu la chance de pouvoir accéder à cette exposition en avant-première. J'ai donc pu admirer et prendre quelques photos ces belles motoneiges 2016.

Les trois fabricants nous proposent pour la cuvée 2016, des agencements de couleurs et décalques innovateurs. Ces « génies » de la conception, du design, nous proposent des concepts visuels étonnants! 

Pendant cette « heure de solitude », j’étais seul avec ces nombreuses motoneiges. J’ai naturellement reconnu les « classiques », mais certains concepts m'ont littéralement fait vibrer.

Ce stimulus neurologique ou cette émotion « artistique » étant rassasiés, j’ai concentré mon attention sur la diversité de choix de véhicules proposés par ces trois fabricants

Motoneige Polaris 2016

Pour la prochaine saison, la tendance à la diversification des combinaisons de longueur de tunnels, de chenilles ainsi que de hauteur de crampon se poursuit. Il y en a pour tous les besoins; sentier, poudreuse, montagne ou travail. De plus, on peut choisir des chenilles cramponnées ou non, avec des constructions plus rigides ou plus flexibles. 

Parmi les nouveautés technologiques introduites pour 2016, on a de nouveau châssis, nouveaux moteurs, nouvelles suspensions, nouvelles directions, nouveaux skis, et la liste se continue… Les fabricants font donc des pieds et des mains afin d'adapter leur flotte de motoneige respective aux exigences d'un marché en pleine mutation.

Polaris 2023 : les nouveautés!

Ça fait plusieurs années que je me passionne pour la motoneige. J'ai remarqué que chaque année, on introduit des nouveautés qui sont parfois banales, mais dans la plupart des cas, ce sont des innovations qui font progresser continuellement le sport de la motoneige tant au niveau des performances, du confort ou de la polyvalence des produits.

Je vous invite à lire sur votre Magazine web Motoneiges.ca, les coups de coeur de nos chroniqueurs, le Guide d'Achat des modèles «Snowcheck», du Guide d'Achat 2016 complet ainsi que des reportages dans les magazines Sports Motorisées de mai et Motoneige Québec de septembre.

Vous pourrez aussi venir nous rencontrer lors du prochain Salon des Sports Récréatifs Motorisés de Québec en octobre au Centre des Foires de Québec.

Motoneige Yamaha

D’ici là, je vous offre ces photos afin de vous faire rêver à la prochaine saison de motoneige.

Il y a des rumeurs qu’en 2015 il n’y aura pas de printemps, nous passerons directement de l’hiver à l’été!

Le Sneak Peek des fabricants sera présenté également à la Place Fontazi les 20 et 21 mars. Pour de plus amples informations : Cliquer ici…

Bonne fin de saison!

Auberge du Draveur - Motoneige