Motoneiges: le blocus tient toujours

Liste des hôteliers

Alors que certains producteurs agricoles ont finalement accepté que les sentiers de motoneige passent sur leurs terres et que plusieurs organismes dénoncent haut et fort le blocus, l’Union des producteurs agricoles reste sur ses positions et maintient la ligne dure.

L’UPA amoindrit d’ailleurs l’importance du fait que certains producteurs des régions de l’Abitibi-Témiscamingue et de Thetford Mines aient récemment décidé de ne plus respecter le blocus et de donner le feu vert aux clubs de motoneige pour aménager les sentiers sur leurs terres.

«La quasi-totalité des producteurs suivent le mot d’ordre. Il y aura toujours des exceptions. Il y a notamment des endroits où les clubs de motoneige sont présidés par des agriculteurs. La région de Thetford Mines est également dans le comté du ministre Laurent Lessard. Il y a peut-être des agriculteurs qui font partie de ses supporters», mentionne Patrice Juneau, porte-parole de l’UPA.

Cette dernière prend de plus d’autres moyens afin de convaincre le gouvernement de suspendre l’application de la mesure d’efficacité imposée par le programme d’assurance stabilisation des revenus agricoles. Selon l’UPA, cette mesure rend précaire la situation de milliers de fermes familiales du Québec.

Une soixantaine de producteurs agricoles de la Mauricie participeront notamment au-jourd’hui à une manifestation qui aura lieu devant les bureaux du ministère de l’Agriculture, des Pêcheries et de l’Alimentation à Québec. L’UPA a également acheté des espaces publicitaires dans certains médias afin de faire passer son message.

Pour lire tout l’article……

 

 

RedBull SLEDHAMMERS est de retour à Ski La Réserve le 2 avril
Auberge du Draveur - Motoneige