web analytics

Motoneigistes : gare aux puits de la Ville d’Amos

Liste des hôteliers
Le secteur des puits de la Ville d’Amos peut représenter un danger pour les motoneigistes d’ici à ce qu’une nouvelle signalisation ne soit installée. 

Afin de respecter de nouvelles normes environnementales, la Ville s’est vu dans l’obligation de réaliser des travaux dans le secteur des puits qui consistaient à installer une clôture autour des deux installations pour délimiter la zone de protection des ouvrages de captage d’eau potable. 

Le tracé de motoneige a ainsi dû être modifié et les motoneigistes en provenance de St-Mathieu devront dorénavant emprunter un nouveau tronçon qui les mène vers l’ouest, pour ensuite reprendre le sentier habituel. 

La signalisation n’est toutefois pas complétée ce qui pourrait représenter un danger pour les amateurs. 

«Nous avons été informés qu’il y avait des traces de gens qui sont passés dans le secteur, explique Josée Banville, directrice du service de l’urbanisme. Nous avons jugé important d’avertir la population. Le secteur pourrait être dangereux, surtout après la tombée de la nuit.» 

Le Club de motoneige d’Amos devrait compléter prochainement l’installation de la signalisation indiquant la section du sentier qui est fermée. Les motoneigistes sont invités à communiquer avec le club pour obtenir plus d’informations concernant le nouveau trajet afin que leur randonnée se déroule en toute sécurité. 

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Pays de la Motoneige