Murdoch Masters : la 5e édition de la grande compétition de motoneige et de snowbike

Paradis de l’hiver et de la neige, Murdochville accueillera le samedi 2 avril prochain la 5e édition du Murdoch Masters, mis en veilleuses depuis deux ans en raison de la pandémie. Cette compétition de motoneige et de snowbike extrême promet des performances et des sensations fortes aux participants et spectateurs en quête d’adrénaline et de prouesses motorisées.

Grand rendez-vous annuel au mont York

Accueillant plusieurs catégories de participants et d’engins (vétérans, amateurs, hommes, femmes, stock, open, montagne stock, modifiés, snowbike), le Murdoch Masters se déroulera au mont York. Reconnu au Québec, ce site de ski hors-piste ayant reçu plus de 7 mètres de neige cette année sera exceptionnellement ouvert et aménagé pour accueillir cette grande compétition. Seules les 100 premières personnes inscrites pourront prendre part à l’événement doté de bourses totalisant 2500 dollars.

Le Chic-Chac vibre pour la motoneige

Le Chic-Chac rassemblera des centaines de motoneigistes du Québec et de plus loin pour cette compétition ouverte aux plus de 18 ans, répartie en cinq classes, à laquelle s’ajoute pour la première fois cette année la catégorie snowbike. Deux pistes seront aménagées et une section d’essai hors compétition sera aussi disponible pour les motoneigistes qui souhaitent enfourcher leur motoneige pour expérimenter les dénivelés du mont York.


Début de printemps festif

Les pilotes et les spectateurs auront accès à des points de vente de nourriture et de boisson sur les sites de l’événement. Un DJ en journée et un spectacle offert au Quartier Général du Chic-Chac (église) en soirée rehausseront l’expérience festive de cette journée haute en couleur et en moteurs. Un BBQ sera offert à l’heure du lunch et les spectateurs pourront profiter de navettes en catski (20 $) durant la journée.

Pour les horaires, inscriptions et forfaits, les internautes visitent le www.murdochmasters.com ou composent le 418-784-3311.

 

Faits saillants

  • Samedi 2 avril à Murdochville. Début des courses à 11 heures.
  • 100 participants inscrits, 5 catégories de motoneige, en plus du snowbike
  • 2500 $ en bourse
  • Piste d’essai au mont York pour non-compétiteurs (50 $)
  • Forfaits hébergement et repas à partir de 115 $ par personne en occupation double
  • Partenaires : Coors Light, Red Bull et Bédard Laroche

 

Grand Salon Motoneige Quad 2022