Nicolas Matte, le meilleur à Frampton

Liste des hôteliers
Pour un deuxième programme d’affilée, Nicolas Matte de Pont-Rouge s’est distingué dans le Circuit de Motoneige sur l’eau du Québec. Cette fois, c’est à Frampton en Beauce, samedi après-midi que Matte a démontré sa grande polyvalence en l’emportant en cinq occasions dont deux en accélération, deux sur le tracé ovale et finalement, le concours de sauts.
 

 Nicolas Matte

Le vétéran Robert Gingras de Princeville a également très bien fait avec un truc du chapeau. Lors de chacun des programmes de la saison, Gingras a triomphé à plusieurs reprises.

En accélération, la première victoire de Matte est survenue en Improved Stock 600 alors qu’il a eu le meilleur devant Claude Labonté de St-Hyacinthe. Il a réédité son exploit aux dépens de Pascal Desharnais de Victoriaville en Mod 600. Pour sa part, Labonté a pris sa revanche sur Matte en Mod 700 et en Mod 800, Labonté a disposé de Steve Cournoyer de St-Denis-de-Brompton. Cournoyer a gagné en Improved Stock 800 alors que Ghislain Benoît de Cantley en avait fait autant devant Jean Houle de Durham Sud en Improved Stock 700.
 

Claude Labonté

Matte a ajouté deux autres succès à sa fiche sur l’ovale en paradant dans le cercle des vainqueurs en Mod 600 et Mod 700. Robert Gingras y est allé avec des triomphes en Improved Stock 700 et Improved Stock 800 et ce, respectivement devant Pascal Desharnais et Ghislain Benoît. Desharnais a évité le blanchissage avec un triomphe en Improved Stock 600 alors que l’autre gagnant a été Éric Gauthier de St-Raymond en Mod 800.
 

Robert Gingras

Claude Chamberland de Lanoraie dont le rêve serait d’inscrire son nom dans le livre de records Guinness a dominé en Semi-Pro avec des gains en SP 700 et SP 800.

Puis dans les spécialités, Gingras a réussi son truc du chapeau en l’emportant lors de l’épreuve en chiffre huit alors que Matte a réalisé sa cinquième victoire de la journée en remportant le concours de sauts.

Ce programme de Frampton mettait un terme à la courte saison 2010 du Circuit de Motoneige sur l’eau du Québec.
 
Un nouveau système de financement pour les clubs de motoneigistes du Québec
Auberge du Draveur - Motoneige