Noël le 20 décembre 2019 – Merci à Olympia notre nouveau partenaire !

Noël le 20 décembre 2019 – Merci à Olympia notre nouveau partenaire !

Noël, le 20 décembre 2019 – Merci à Olympia - motoneiges - motoneigistes

Eh oui, ce n’est pas une erreur. Une boîte non identifiée retrouvée sous mon sapin de Noël avant le 25 décembre, quelle surprise ! N’ayant plus la patience d’un enfant, j’ouvre immédiatement la boîte. Quelle belle surprise de retrouver un ensemble de motoneiges d’Olympia de la série Synergy modèle Vernon. J’enfile sans tarder le tout devant le foyer qui chauffe au maximum pour éloigner les -12 degrés de l’extérieur.

Le pantalon est ajusté à merveille et est très léger. Une ceinture de neige autour du ventre et du dos vient sceller le tout pour éviter l’intrusion du froid ou de la neige. Il m’invitera sûrement à sortir rapidement de la piste pour essayer sa promesse d’imperméabilité, sa respirabilité, sa résistance à l’abrasion, ses fermetures à glissière étanches, ses fermetures à glissière d’aération, une jupe pare-neige pour les bottes qui semble complètement étanches, des genouillères confortables et protectrices.

Le manteau quant à lui est tout simplement génial et il me va comme un gant. Il a les mêmes caractéristiques mentionnées ci-haut pour le pantalon. Confortable avec une doublure isolée interne amovible, ce manteau est très bien « songé » pour les gens de motoneige et surtout ceux de hors-piste. La jupette pare-neige est accessible par une ouverture intérieure qui, lorsque non utilisée, n’est pas visible. Quelques autres caractéristiques : poignets extensibles, poches internes à glissière, poche de lunettes interne en maille, fermeture à glissière d’aération, col confortable en néoprène, bandes réfléchissantes efficaces, capuchon ajustable et amovible.

Il ne sera ni trop chaud et ni trop froid si on prend le soin de bien choisir ses couches de sous-vêtements selon les conditions extérieures. Son tissu respirable et imperméable permettra de conserver un confort idéal pour une journée complète à l’extérieur.

Pour avoir essayé plusieurs modèles de vêtement dans différentes conditions, je crois que ce modèle sera parfait dans toutes les circonstances hors-pistes. Il produit un effet Wow !

Klim : Équipement technique de sports d'hiver performant au plus haut niveau

Noël, le 20 décembre 2019 – Merci à Olympia - motoneiges - motoneigistes

Si vous êtes à la recherche de vêtements techniques pour la motoneige, ça vaut la peine d’aller voir au moins un détaillant qui a ce produit en stock. Selon moi, ce sera un vêtement technique incontournable. Olympia Motosports reconnu depuis 17 ans dans le secteur de la moto en Amérique du Nord a décidé de lancer une nouvelle gamme de vêtements techniques pour la motoneige à l’automne 2017. C’est donc un fabricant à suivre de près pour son offre de qualité dans le monde du vêtement de la motoneige. C’est Motovan corporation http://www.motovan.com/fr/ qui s’assure de la distribution de la marque Olympia. Allez voir leur site web pour plus de détails et trouver un détaillant.

Je vous reviendrai sur le sujet dans les conditions réelles de neige.

Motoneiges Ski-Doo