Norman MacMillan, ministre délégué aux Transports, rencontre le conseil d’administration de la FCMQ

Liste des hôteliers

La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec (FCMQ) tiendra une réunion extraordinaire du conseil d’administration, le samedi 28 février 2009, à l’hôtel Four Points by Sheraton à Québec (7900, rue du Marigot), en présence du ministre délégué aux Transports, M. Norman MacMillan. Parallèlement à cette réunion aura lieu l’édition 2009 de la Randonnée des Neiges de la Fondation Kelly Shires, un organisme à but non lucratif visant à amasser des fonds pour combattre le cancer du sein. Principal partenaire de cette activité, la FCMQ s’est engagée à compenser les émissions de gaz à effet de serre, produites par les motoneiges au cours de cette randonnée, par une opération de boisement prévue au printemps prochain.

M. Norman MacMillan a été invité à assister à la cérémonie de départ de la randonnée à laquelle participeront de nombreuses femmes de la Fédération. Il se rendra ensuite à l’ouverture de la réunion du conseil d’administration de la FCMQ et échangera avec les administrateurs à huit clos pendant plus d’une heure. De nombreux sujets seront abordés, notamment l’interconnexion des sentiers, les infrastructures, la sécurité, le développement du loisir de la motoneige et la vie des clubs.

Programme envisagé : 

  • 8 h : Conférence de presse des organisateurs de la Randonnée des Neiges de la Fondation Kelly Shires
  • 8 h 30 à 9 h : Cérémonie de départ de la Randonnée des Neiges
  • 9 h 15 : Ouverture de la réunion du conseil d’administration de la FCMQ

À propos de la randonnée : La Randonnée  des  Neiges contre le  Cancer  du  Sein  vise à récolter des fonds pour aider financièrement les femmes atteintes d’un cancer du sein et plus largement à sensibiliser les gens à cette réalité.  La collecte de fonds sert à soutenir les femmes dans leur lutte contre le cancer du sein afin qu’elles puissent « voir leur avenir avec plus de sérénité et de facilité », pour reprendre les mots de la fondatrice Kelly Shires. Après le montant record de 80 000 $ récolté en 2008, l’objectif de la Randonnée 2009 est d’amasser au moins 100 000 $.

Action concertée entre les clubs de motoneigistes et les unions de producteurs agricoles (UPA)

À propos de la FCMQ : La Fédération des clubs de motoneigistes du Québec travaille au développement et à la promotion de l’activité de la motoneige. Ce loisir récréatif et familial génère des retombées économiques annuelles de 1,3 milliard de dollars. La Fédération regroupe 208 clubs représentant plus de 90 000 membres. Grâce à l’appui de 4 500 bénévoles, les clubs affiliés à la Fédération gèrent la vente des droits d’accès aux sentiers pour les 33 000 kilomètres du réseau québécois et veillent au développement, à l’aménagement, à l’entretien, à la signalisation et à la sécurité de ce réseau.

Grand Salon Motoneige Quad 2022