Nouveau président et nouvelle surfaceuse à l’Étang du moulin

Liste des hôteliers

La nouvelle saison du Club de motoneige l’Étang du moulin de Saint-Eugène-de-Ladrière est marquée par l’acquisition d’une surfaceuse et l’arrivée d’un nouveau président, Sylvain Caron.

Le nouveau président, Sylvain Caron, remercie son prédécesseur, Louis Dechamplain et sa conjointe, Marie-Andrée Chénard.

Louis Dechamplain quitte la présidence après six ans marqués par la construction du relais de Saint-Eugène et l’acquisition de la surfaceuse. Il est remplacé par un administrateur de longue date, Sylvain Caron. M. Dechamplain demeure administrateur. «Louis a donné énormément de temps au Club depuis 1996. C’est un homme avec un grand talent de négociateur et dégageant un fort leadership. Il a toujours démontré une présence assidue aux réunions et aux activités. Sa volonté et son désir de voir le Club avancer et créer des retombées économiques, ont marqué son passage à la présidence, tout comme le redressement financier accéléré de l’organisme», souligne la secrétaire du Club, Christiane Berger.

Enclenché en octobre 2006 par une campagne de financement, le dossier de la surfaceuse a connu son aboutissement, le 18 octobre par l’achat de l’équipement de 175 000$ avec un emprunt de 80 000$. Le reste provenant de subventions et de la campagne de financement. M. Dechamplain souligne la participation financière de la Fédération des clubs de motoneigistes du Québec, le CLD Rimouski-Neigette, le pacte rural, les caisses Desjardins de Bic, Saint-Fabien et Saint-Valérien et la municipalité de Saint-Eugène.

Lire l’article…

Yamaha Moteur du Canada annonce les concessionnaires Élite de 2022
Auberge du Draveur - Motoneige