Nouveau relais sur la Côte-Nord

Nouveau relais sur la Côte-Nord

Les amateurs de motoneige qui fréquenteront la Côte-Nord cet hiver, pourront compter sur un tout nouveau relais de motoneige établi dans une pourvoirie au nord de Forestville, Le Chenail du Nord.

«Nous sommes en mesure d’accueillir les motoneigistes et de leur fournir tous les services auxquelles ils peuvent s’attendre dans un relais», d’expliquer le directeur des opérations de la pourvoirie, Frédérik Samson.

Déjà connue par bien des amateurs de pêche, cette pourvoirie est située à 100 kilomètres de Forestville, via le sentier local du club Nord-Neige de Forestville.«La surfaceuse du club vient se tourner devant l’Auberge de la pourvoirie, ce qui assure aux motoneigistes une excellente qualité de sentier. Nous sommes facilement atteignables via le sentier Trans-Québec numéro 3 vers l’est. À l’embranchement du sentier menant à la pourvoirie, les motoneigistes n’ont qu’à suivre notre signalisation.»

SERVICES COMPLETS

Sur place, les motoneigistes vont trouver tous les services dont ils pourraient avoir besoin, soit le logement, la nourriture, l’essence et les boissons.

«Je voulais que les gens qui viennent chez nous, puissent retrouver tout le nécessaire pour que la pourvoirie devienne une destination où on peut vivre confortablement, d’expliquer Samson, lui-même un grand amateur de motoneige. Tout a été réaménagé au niveau des chalets pour les rendre habitables à l’année, avec l’eau courante et certains services comme le WI-FI.»

Une fois rendus à la pourvoirie, vous avez le choix soit de revenir sur vos pas vers la Trans-Québec numéro 3 ou encore vous diriger vers le Saguenay ou les Monts-Valin.«Nous entretenons nous même le sentier qui permets aux motoneigistes d’atteindre ces deux secteurs, après leur passage chez nous», ajoute M. Samson.

Chose certaine, ce nouvel établissement de la Côte-Nord représente sans aucun doute une destination intéressante avec ses installations quatre étoiles au milieu de nulle part. Il représente aussi une belle porte d’entrée pour vous rendre vers une autre destination très prisée des motoneigistes, les Monts-Valin.

Concours Gagnez un voyage de 4 jours en motoneige

Si vous vous rendez sur la Côte-Nord cet hiver, faites le détour. Ça en vaut le coup.

LES RÉGIONS COMMUNIQUENT

Hormis la Montérégie et les Cantons de l’Est où plusieurs clubs n’ont pas encore commencé leurs activités, les amateurs de motoneige peuvent circuler sur tout le reste du territoire québécois. Les dernières chutes de neige, combinées aux grands froids, ont permis aux bénévoles d’ouvrir la grande majorité de leurs sentiers. On peut dire que présentement près de 90 % de ceux-ci sont en opération.

SEMAINE INTERNATIONALE DE LA SÉCURITÉ

L’édition 2015 de la Semaine internationale de la sécurité à motoneige se déroulera du 17 au 25 janvier prochains. Elle a été décrétée par le Congrès international de la motoneige et se déroulera partout dans le monde où on peut pratiquer la motoneige. Durant cette semaine spéciale, ici au Québec, les agents de surveillance de sentier bénévoles des clubs, les patrouilleurs provinciaux de la Fédération et les corps policiers, intensifieront leur présence dans les sentiers. Ils vont surtout faire de la sensibilisation auprès des motoneigistes.

RASSEMBLEMENT DE CHARLEVOIX

Si vous désirez participer au Grand rassemblement des motoneigistes dans Charlevoix qui se tiendra les 30 et 31 janvier prochain, dépêchez-vous de réserver vos places. Durant ces deux journées spéciales, les motoneigistes pourront découvrir cette région magnifique. Pour réserver : 1-888-462-2411.