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Nouveaux panneaux et capot Arctic Cat !

Nouveaux panneaux et capot Arctic Cat !

Pas toujours facile de nos jours de faire de la mécanique sur votre motoneige. Depuis plusieurs années, la réduction de poids et la centralisation des masses sont les priorités des manufacturiers. Bien que ces objectifs apportent des effets extrêmement positifs sur la conduite, maniabilité et économie de carburant, il existe également un envers à cette médaille, la mécanique… Plus on regroupe les composantes et les abaisse dans le châssis, plus il est difficile et contraignant d’y accéder pour faire la maintenance ou la mécanique. 

Avec l’évolution du châssis en 2012 chez Arctic Cat, il était possible d’enlever les panneaux et capot, mais c’était long et un peu compliqué. On n’a qu’à penser au silencieux d’admission (air box et filtre) sur les modèles à quatre temps, pas toujours facile à replacer…  Heureusement, les ingénieurs ont vraiment innové en 2017 en rendant cette opération pratiquement anodine pour tous les modèles munis du moteur de 998 cm3 et sur le modèle Roger Skime Edition ZR 6000 RS.

Les nouveaux panneaux sont vraiment simples à enlever, seulement deux attaches rapides par panneau, ce qui libère complètement l’accès latéral pour les embrayages d’un côté, et pour le turbo, silencieux et carter de chaine de l’autre.

?Attache pivotante rapide
Attache pivotante rapide

Et pour agrémenter la suite, on retire le capot aussi facilement, deux simples attaches et une seule couette de fils, ce qui rend l’ensemble du compartiment moteur accessible… 

Voici une petite vidéo prise à West Yellowstone vous démontrant la facilité de l’opération !!

 

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