Le Club de motoneige de La Tuque a fait dernièrement une nouvelle acquisition. Il s’agit d’une surfaceuse flambant neuve au coût de 165 000$. Le Club a vendu une des cinq surfaceuses qu’il possédait déjà pour pouvoir se permettre cette dépense.
«Nous attendons une subvention de plus de 36 000$ de la Fédération des clubs de motoneige, explique Marc Lambert, le président du Club de motoneige La Tuque. Puis la balance a été payée par la vente de l’autre machine, par une subvention annuelle du gouvernement et par un prêt que nous avons effectués. C’est la vente des cartes de membre qui apportera les fonds pour rembourser le prêt.»
Selon le président, tous les sentiers dans le Haut-St-Maurice devraient être accessibles très bientôt. «C’est certain que plusieurs sentiers n’offrent pas une belle qualité en raison du manque de neige. Certains ont encore un fond rocailleux. De plus, on ne peut pas passer les surfaceuses sur tous les sentiers puisqu’il manque de neige et on abîmerait les sentiers.»
L’an dernier, le Club La Tuque a vendu presque le double de cartes de membres que cette année. En effet, c’était 421 cartes l’an dernier pour 225 cette année. «Comme la saison a démarré tardivement, on devra se limiter pour l’entretien des sentiers pour ne pas défoncer notre budget. Lorsqu’on entretient régulièrement les sentiers, on doit débourser des sommes pour l’essence, la machinerie, etc. Comme nous avons 225 cartes de membres de vendues sur notre budget de 400, nous n’avons pas d’autre choix que de limiter l’entretien pour faire baisser nos coûts», conclut M. Lambert.