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Nouvelle transmission et système de refroidissement améliorés avec l’arrivée du Polaris Titan

Nouvelle transmission et système de refroidissement améliorés avec l’arrivée du Polaris Titan

Nouvelle transmission et système de refroidissement améliorés avec l’arrivée du Polaris Titan

Nouvelle transmission et système de refroidissement amélioré avec l’arrivée du Polaris Titan

2018 marque l’arrivée du Polaris Titan. Cette motoneige de type hybride offre la possibilité d’aller en hors-piste, dans les sentiers et également de travailler. Afin de permettre à cette motoneige de réaliser toutes sortes de tâches, Polaris a eu la très bonne idée de l’équipée avec une toute nouvelle transmission et un système de refroidissement grandement amélioré.  

Nouvelle transmission et système de refroidissement amélioré avec l’arrivée du Polaris Titan

La transmission Alpha a été conçue dans un souci de polyvalence, de durabilité et de fiabilité. Elle s’occupe de fournir une gamme de vitesses: haute, basse, marche arrière et  neutre. Tout cela dans l’optique de bien s’adapter aux différentes conditions dans lesquelles vous évoluez dans une journée et même durant toute la saison de motoneige. 
Cette transmission offre un passage des vitesses en douceur et une capacité de remorquage allant jusqu’à 1200 lb, en vous offrant un rendement optimal lors du transport de ces lourdes charges. Lorsque le moment est venu de jouer, on sélectionne ‘’high’’ sur la transmission pour aller rouler en sentier (ou en hors-piste) à plus grande vitesse.  

Nouvelle transmission et système de refroidissement amélioré avec l’arrivée du Polaris Titan

Polaris a revu entièrement le système de refroidissement combiné à son moteur 800cc afin d’y apporter de nombreuses améliorations. On obtient alors un rendement constant, une fiabilité et une durabilité même dans des conditions extrêmes. D’ailleurs, le fabricant a choisi de tester son système de refroidissement dans un chemin forestier en plein été afin de prouver son efficacité.

Le résultat final: c’est une motoneige qui offre des performances accrues qu’elle soit utilisée dans une situation de neige très profonde, avec peu de neige ou pour travailler dur. Pour contribuer au rendement, un ventilateur a également été ajouté et le radiateur a été positionné de façon stratégique à l’avant sous le capot. C’est l’endroit où il y a le plus de circulation d’air et cela contribue aussi à diminuer l’accumulation de neige. Tout a été très bien pensé! 

Pour conclure, gageons que ces améliorations vont grandement aider à faire de cette motoneige un leader dans cette gamme en pleine expansion : les motoneiges hybrides. Nous pourrions même dire que ces avancées technologiques seront peut-être offertes dans d’autres modèles de la marque… Qui sait?

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