Ouverture de la saison 2014 et Inauguration de la passerelle multiusage à Matane

Liste des hôteliers

C'est en présence de nombreux dignitaires que le Club de motoneiges Les Amoureux de Matane procèdera au lancement de sa saison 2014 et à l'inauguration de la désormais «célèbre» passerelle multiusage surplombant la rivière Matane et amenant une plus grande facilité de circulation entre les deux rives pour les motoneigistes et quadistes de la région.

René Lavoie, Président du Club de Motoneigistes Les Amoureux de Matane en compagnie du Ministre du Tourisme et Député de la région, Monsieur Pascal Bérubé

Le président du Club, René Lavoie, n'a que des éloges à prononcer en faveur de tous les intervenants qui ont contribué à ce projet dépassant le million de dollars.

Il est de plus excessivement fier de constater que le souper d'ouverture est à guichet fermé (400 personnes ayant confirmé leur présence), ce qui dénote de la santé du Club Matanais.

Les cérémonies débuteront vers les 15 heures par les discours et remerciements traditionnels sans oublier la coupe symbolique du ruban, si ce n'est comme pour un navire (les rumeurs courent), la lancée d'une bouteille de champagne. Les organisateurs gardent le suspense ouvert.

Plusieurs dignitaires ont confirmé leur présence, soit le Ministre du Tourisme et député de Matane, Monsieur Pascal Bérubé. L'administrateur régional pour la Gaspésie et son dauphin et remplaçant, messieurs Jacques Arbour et Danny Pelletier se joindront au ministre ainsi que le vice-président de la Fédération des Clubs de Motoneiges du Québec, Monsieur Marc-André Poulin.

Au moment d'écrire ces lignes, le Président sortant de la FCMQ, Monsieur Dany Quirion n'avait pas encore confirmé sa présence.

Suite à l'inauguration, les gens quitteront la passerelle pour se rendre à la polyvalente de Matane où les attendront les quatre concessionnaires de la région avec certaines motoneiges, nouveautés de l'année 2014 (Voir autre texte)

Les quatre grands constructeurs, Arctic Cat, BRP Ski-Doo, Yamaha et Polaris seront bien visibles et bien représentés par des équipes chevronnées qui pourront informer les motoneigistes des dernières particularités de l'industrie.

Ski-Doo 2023: le 850 E-TEC Turbo R

Finalement, les convives passeront une agréable soirée dansante tout en assistant à un défilé de mode.

Le Club des Amoureux de la Motoneige vous invite en grand nombre à venir assister à l'inauguration de la passerelle multiusage qui a nécessité des années d'efforts et à venir admirer les tout derniers modèles de motoneiges de l'industrie.

PROGRAMME DE LA JOURNÉE DU 23 NOVEMBRE 2013

15:00 Inauguration de la passerelle
17:00 exposition de motoneiges 2014 (Polyvalente de Matane)
18:00 Mots du président
18:00 Souper au roastbeef
20:15 Parade de mode (vêtements de motoneigistes)
21:00 Soirée de danse avec Johanne et Guy

Grand Salon Motoneige Quad 2022