Partez à l’aventure avec NORD EXPÉ

Liste des hôteliers
Vous rêvez de neige poudreuse, vous rêvez de randonnées bien encadrées en motoneiges dans des endroits enchanteurs loin des sentiers achalandés ? Je me propose de vous faire découvrir une entreprise bien implantée dans la région de Québec, une entreprise qui se spécialise dans les expéditions de motoneiges hors piste dans les régions de Québec, de Charlevoix, de la Côte Nord, du Labrador et de la Baie James.



J’ai eu le grand plaisir de côtoyer l’hiver dernier, Pierre Challier et Chrystel Martin fondateurs de Nord Expé, lors d’une randonnée guidée dans la Réserve Faunique des Laurentides. Grâce à un partenariat avec la Société des établissements de plein air du Québec (SEPAQ) et avec le Ministère des Ressources naturelles et de la Faune du Québec, Nord Expé peut vous faire découvrir en toute légalité 7500 km2 de territoire tout en respectant les zones de reboisement, les zones de Cariboux, les zones de trappage et les autres zones avec restrictions sévères.



Cette entreprise de chez nous qui est en pleine expansion compte sur l’appui de sept guides de motoneiges professionnels certifiés « Guides VHR » de niveau IV. La majorité de ces guides ont participé comme compétiteurs à des rallye hors sentiers tel Harricana, Challenge Kanada, le Raid des Braves ou le fameux Cain’s Quest. La flotte de Nord Expé compte une vingtaine de motoneiges récentes de marque Ski Doo allant du Skandic 24 pouces, au Renegade BackCountry, en passant par les Summit X, Tundra Xtrême, Expédition TUV et Skandic 20 pouces, la plupart étant spécialement préparées pour les besoins de Nord Expé.



L’entreprise qui est située à Sainte-Brigite-de-Laval à une trentaine de minutes au nord-est de la ville de Québec peut aussi vous accueillir dans son magnifique « Gîte Aventures » de 5 chambres à coucher.  Cette construction récente de type « chalet en bois rond » se trouve dans un cadre enchanteur le long de la Rivière Montmorency. J’ai eu l’occasion d’y séjourner avant notre randonnée de février dernier et j’ai bien apprécié l’accueil. Pour vous mettre un peu l’eau à la bouche, voici un lien internet du gîte : http://www.gite-aventures-quebec.com/index.php .

 



Je vous encourage fortement à visiter le kiosque de Nord Expé et à rencontrer toute l’équipe lors du prochain Salon des Sports Récréatifs Motorisés de Québec (Salon de la Motoneige) les 14, 15 et 16 octobre prochain. Profitez de l’occasion pour faire connaissance avec les guides et découvrir toutes les nouveautés pour la saison 2011-2012. Que vous soyez novices, habitués ou experts de la motoneige, Nord Expé a un forfait « sur mesure » pour vous.


De mon coté, je vais vous revenir bientôt avec un autre article pour vous parler de  ces nouveautés chez Nord Expé mais en attendant, je vous laisse avec ces quelques coordonnées sur l’entreprise. Vous pouvez rejoindre Pierre ou Chrystel pour de l’information en composant le 418-825-1772. Leur site internet vous fournira aussi beaucoup plus de détails: http://www.nordexpe.com/Accueil-FR.html . 


Si le cœur vous en dit, vous pouvez aussi revoir en ligne une émission de Vtélé avec Martin Horik et qui a été diffusée l’hiver dernier, « HP dans la Réserve Faunique des Laurentides » : http://auto.vtele.ca/videos/hp/motoneige-a-la-reserve-faunique-des-laurentides_25612.php . 


Finalement, si vous avez conservé votre dernier magazine « Motoneige Québec » de l’hiver dernier (Volume 36 – No 4), on y retrouve un excellent article de Yves Ouellet sur Nord Expé et la Réserve Faunique des Laurentides. À bientôt.