web analytics

PEAK OUTERWEAR — Premières impressions du monosuit « Black »

PEAK OUTERWEAR — Premières impressions du monosuit « Black »
Cette saison, grâce à la collaboration avec PEAK OUTERWEAR, j’ai la chance de faire l’essai d’un de leur monosuit, soit le « Black ». Ayant un chalet dans les Monts-Valin, au Québec, je suis très fier de porter un habit qui tire ses origines justement de cette région. Tel que le slogan le mentionne « conçu avec passion par des passionnés », Chris, l’un des copropriétaires de PEAK, m’a dit lors d’un échange qu’ils avaient inscrit ce slogan à l’intérieure, car « on ne voulait pas oublié nos sources ». Chris Bolduc ainsi que Charles Lantin, les deux copropriétaires, sont deux entrepreneurs de cette région qui sont bien travaillants, sympathiques et de grands passionnés des sports d’hiver dont la motoneige et le ski.
PEAK OUTERWEAR — Premières impressions du monosuit « Black » - Motoneige
Ça ne fait pas tout à fait une semaine que j’ai le monosuit en essai, mais j’ai réussi à faire 4 pleines journées de hors-piste jusqu’à présent. À la suite à ces journées à rouler à des températures variant entre -15 et -25 degrés Celsius, je vous confirme que le matériel isolant Thinsulate 3M est de la meilleure qualité qui existe. Ça m’a permis d’être bien au chaud tout au long de mes randonnées et revenir au chalet 6 à 8 heures plus tard bien au sec, car l’humidité s’était évacuée rapidement.
PEAK OUTERWEAR — Premières impressions du monosuit « Black » - Motoneige
Lorsque les gens vont magasiner ces monosuits, ils vont avoir le choix entre la version isolée avec 40 grammes de Thinsulate 3M et la non isolée. Dans mon cas, j’ai la version isolée et elle est parfaite en ce qui me concerne. Ce n’est qu’après quelques essais que j’ai su que j’avais la version isolée et ça m’a vraiment surpris. En effet, lorsque j’enfile le monosuit, il y a 2 grands sentiments qui s’en dégage tout de suite, soit son apesanteur et comment on a presque le sentiment de ne rien avoir sur nous, faisant qu’on est très à l’aise dans nos mouvements. J’ai au moins 4 autres monosuits de différentes compagnies distinctes et ce sentiment-là, je ne l’ai jamais vécu auparavant?!
Le choix du matériel TASLAN jumelé avec le Thinsulate 3M donne des propriétés riches au regard ainsi que performantes. Le TASLAN a de grandes capacités fonctionnelles, qui aident à sortir l’humidité ainsi que d’une grande robustesse. Je vous confirme que l’habit résiste très bien aux écorchures avec les branches d’arbres bien pointues, j’en ai fait le test malgré moi à plusieurs reprises.
PEAK OUTERWEAR — Premières impressions du monosuit « Black » - Motoneige
Les monosuits de PEAK OUTERWEAR sont versatiles et ils ont plusieurs poches bien placées (autant à l’intérieure qu’à l’extérieure) munies de zip « YYK » qui ne laissent ni l’eau ni le vent passer. Ils ont également plusieurs ouvertures de ventilation ajustable selon nos besoins de vouloir se refroidir quand on travaille fort sur nos machines ou que nous tirons sur les skis de nos copains hehe. Comme je mentionnais plus haut, ils sont très légers. À la suite d’une randonnée, nous avons pesé nos monosuits et celui-ci était à 4,2 lb tandis que ceux de mes copains atteignaient entre 12 et plus de 15 lb… tout compte.
PEAK OUTERWEAR — Premières impressions du monosuit « Black » - Motoneige
Comme tout produit, il y a place à l’amélioration. Selon mes gouts, j’aimerais que les poches sur les cuisses soient un peu moins creuses afin que ce qu’il y a à l’intérieur ne soit pas au milieu du genou. De plus, des proches à moi m’ont fait savoir qu’ils aiment ça quand le capuchon est amovible (en serrant tout simplement les élastiques et tout reste en place, ne causant pas d’inconvénients.)
PEAK OUTERWEAR — Premières impressions du monosuit « Black » - Motoneige
Je vous recommande fortement un monosuit de la compagnie PEAK OUTERWEAR qui débute leur prévente le 1er mars 2021. Vous pouvez voir tous leurs monosuits ainsi que leurs vêtements, gants, sacs avec pelle et j’en passe sur leur site web : peakouterwear.com.
PEAK OUTERWEAR — Premières impressions du monosuit « Black » - Motoneige

Infolettre Motoneiges.ca

Abonnes-toi à l'infolettre des Motoneigistes afin de rester informé sur tout ce qui touche ta passion.

Ce champ est nécessaire.
Garantie Avantage Plus