Avec la première tempête de l'hiver, les adeptes de la motoneige pourront bientôt s'en donner à cœur joie en Estrie.
Plusieurs commerçants de la région ont d'ailleurs remarqué une augmentation de leurs. Une hausse qu'ils attribuent à la popularité grandissante de ce sport, mais aussi à l'hiver exceptionnel de l'an dernier.
Chez Rock Moto Sport, le téléphone ne dérougit pas. Le propriétaire Rock Glaude remarque une hausse des ventes de 25% cette année.« Les gens reviennent à la motoneige ou essaient la motoneige. Le monde cherche à sortir de la routine et la motoneige quand tu t'assois là-dessus, tu décroches totalement », indique Daniel Beaudette, du club de motoneige Harfang de l'Estrie.
« Les prix des modèles ont beaucoup diminué tout comme la consommation d'essence. Les motoneiges sont plus fiables, elles ont de meilleures garanties », explique Rock Glaude pour expliquer la hausse des ventes. Fait à noter, la clientèle féminine se développe de plus en plus. « De plus en plus la femme prend sa place et elle est tannée d'être sur le siège arrière », indique-t-il.
« Ma femme a sa motoneige, ma fille a sa motoneige. Les modèles « touring » conçus pour plusieurs passagers, ça devient dépassé entre parenthèses », ajoute Daniel Beaudette.
L'Estrie compte plus de 2000 km de sentiers qui devraient ouvrir d'ici quelques jours.