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Pleins feux sur Polaris pour 2013

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Polaris vise clairement à améliorer et renforcer sa position dans plusieurs secteurs importants du marché de la motoneige.
 
Pour 2013, Polaris démarre une opération de raffinement et de réingénierie sur plusieurs de ses modèles éprouvés.  Avec des mots comme «Spécialement conçu», «Maître du terrain», «Basculabilité», les efforts ciblés (certains plus légers que d’autres) ont pour but de compléter et de développer les points forts de Polaris aussi bien que d’augmenter la fonctionnalité et le confort.  À ces efforts s’ajoute l’introduction d’un nouveau modèle ou une réintroduction, selon votre groupe d’âge.
 
Suite à un important changement de technologie et de réingénierie, Polaris possède le meilleur carter de chaîne à courroie de l’industrie : le système d’entraînement à basse inertie Quickdrive™.  On le retrouve seulement sur les modèles Pro-RMK pour 2013; il fonctionne de la même façon que la courroie de distribution des automobiles d’aujourd’hui.  Le système Quickdrive™ réduit la masse rotative, permet l’utilisation d’un arbre d’entraînement plus léger et de pièces de freins aussi plus légères.  Le système Quickdrive™ est sans entretien; il ne nécessite ni huile ni ajustement de tension. 
 
 
Les autres raffinements que l’on retrouve sur tous les modèles RMK 2013 sont les suivants : les marchepieds PowderTrac légers et robustes en aluminium extrudé qui offrent une surface dégagée de 50 %, le siège Pro-Lite qui augmente la liberté de mouvements du pilote, les bras de commande inférieurs collés et le châssis Pro-Ride avec superstructure en fibre de carbone.
 
 
 
Le puissant moteur à injection Cleanfire 600 de 2013 est plus propre et plus efficace avec sa nouvelle rampe d’alimentation, ses nouveaux injecteurs, son nouveau système de gestion du carburant et son nouveau système d’échappement.
 
Sur les modèles de sentier Rush et Switchback, les raffinements comprennent les nouveaux skis Pro-Steer avec le nouveau concept de ski à quille plus courte qui réduit l’effort de braquage et rend la maniabilité déjà égale du châssis Pro-Ride™ encore plus égale.  Ces modèles sont aussi équipés du siège Pro-Ride Adventure pour des randonnées de longue durée plus confortables. 
 
   
 
Pour 2013, Polaris réinscrit le nom légendaire «Indy» dans sa gamme de modèles.  La nouvelle motoneige Indy a été tellement bien pensée et bien équipée qu’il se pourrait bien que de nombreuses autres personnes qui aiment aussi l’hiver tombent en amour avec le sport de la motoneige.  Les nouvelles Indy et Indy SP ont tout ce qu’il faut pour obtenir une très large part du marché.  
 
 
 
Les raffinements pour 2013 ont encore amélioré des motoneiges déjà très emballantes.  Pour ma part, je trouve que les modèles de sentier 2013 possèdent un calibrage qui en font des motoneiges à  maniabilité la plus égale jamais offertes.  
 
Vous retrouverez sur Motoneiges.ca ou SledMagazine.com des articles sur nos coups de coeur et le guide d’achat complet des modèles Polaris avec leurs détails et spécifications.
 

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