Table des matières
TogglePlus de 7 500 km de sentiers motoneige et quad Du plaisir au Centre-du-Québec et en Chaudière-Appalaches!
Dès cette fin de semaine, du 20 au 22 octobre, les adeptes de motoneige et de VTT pourront se procurer les toutes nouvelles cartes de sentiers au Salon national Quad-Motoneige à Drummondville. Les associations touristiques seront également présentes au Grand salon de la motoneige et du quad de Québec du 3 au 5 novembre 2017. À ce jour, Tourisme Centre-du-Québec et Tourisme Chaudière-Appalaches sont toujours les seuls à produire une carte de sentiers résistante à l’eau et à la déchirure. Une attention bien appréciée des motoneigistes et des quadistes!
L’Alliance motoneige
Le Centre-du-Québec et la Chaudière-Appalaches collaborent avec treize autres régions du Québec afin de promouvoir le Québec sur les marchés de l’Ontario et des États-Unis. Un budget de 236 000 $ a donc permis de mettre à jour le site Web snowmobileinquebec.com, de produire une nouvelle vidéo promotionnelle et d’élaborer un plan stratégique aux horizons 2020.
Nouveautés motoneige et quad
Cette année, tous les partenaires des cartes de sentiers de Tourisme Centre-du-Québec et Tourisme Chaudière-Appalaches seront présents dans les applications iQuad et iMotoneige. En effet, ces deux applications mobiles initiées par les fédérations des clubs permettent aux motoneigistes et quadistes de visualiser les sentiers, de planifier leur itinéraire, de calculer les distances et de profiter des fonctions GPS même hors réseau. En complément pour le Centre-du-Québec, on note la présence de nouveaux partenaires pour la saison 2017-2018. En termes de restauration, les adeptes pourront se sustenter au Restaurant La Belle Québécoise à Daveluyville, au Pub l’Ours Noir à Warwick où le gibier est à l’honneur, ou encore à la nouvelle microbrasserie Ô Quai des brasseurs ayant ouvert ses portes à Bécancour au début de l’été. Parmi l’offre d’hébergement déjà fort diversifiée, la région peut maintenant compter sur le Motel Le Phare pour héberger les motoneigistes et les quadistes de passage à Plessisville.
Portes ouvertes dans les sentiers de motoneige
Les 20 et 21 janvier 2018, les gens voulant s’initier à la pratique de la motoneige auront la chance de découvrir l’un des plus beaux réseaux de sentiers au monde, et ce, tout à fait gratuitement. En effet, lors de cette fin de semaine de portes ouvertes, il sera possible d’accéder aux sentiers fédérés à la grandeur de la belle Province, seulement en obtenant un droit d’accès temporaire gratuit. Pour les adeptes de ce sport, il est également important de mentionner que les circuits proposés sur la carte de sentiers et sur les sites Web des associations touristiques ont été optimisés pour la prochaine saison.
Pour commander les cartes et avoir accès à des compléments d’information : chaudiereappalaches.com/motoneige tourismecentreduquebec.com/motoneige chaudiereappalaches.com/quad-vtt tourismecentreduquebec.com/quad