L’organisation de Pohénégamook Haut en Couleur présente son festival d’hiver comme le rendez-vous de l’hiver au Bas-Saint-Laurent. L’événement aura lieu du 21 février au 1er mars sur le lac Pohénégamook.
« D’ailleurs, ce sixième anniversaire de Pohénégamook Haut en Couleur, combiné à nos ressources et attraits hivernaux, neige en quantité, trois clubs de motoneige, sentiers et nature fantastique renforcent l’affirmation que Pohénégamook est la capitale du tourisme hivernal au Bas-Saint-Laurent », de mentionner le président du festival d’hiver du Transcontinental et maire de Pohénégamook, Guy Leblanc.
De nouveau cette année, la compétition d’accélération de motoneige, qui a attiré 2 500 personnes sur le lac Pohénégamook en 2008, sera au cœur des festivités. Plus de 120 coureurs de partout au Québec et du Nouveau-Brunswick sont attendus. Cette compétition sera présentée en ouverture du festival le samedi 21 février et offrira 4 000 $ en bourses. « L’accélération est un moteur pour le festival. Les montgolfières sont toujours là, mais c’est une activité dont le succès repose beaucoup sur la température », d’expliquer M. Leblanc.