Table des matières
ToggleParmi tous les noms des motoneiges fabriquées par Polaris et même des autres manufacturiers au cours des 40 dernières années, le nom «Indy» est probablement un de ceux qui a marqué le plus l’histoire. (Lire… ) En effet, il y a quarante ans, le fabricant avait fait preuve d’innovation en introduisant une suspension indépendante à l’avant au sein de sa gamme 1980. Cette suspension avait été adaptée à partir d’une suspension utilisée dans le monde de la course depuis 1977. Polaris voulait ainsi concurrencer la suspension IFS ( Independant Front Suspension ) qu’Arctic Cat avait introduite l’année précédente. On connait la suite ainsi que tout le succès qu’a eu la longue lignée des Polaris Indy depuis…
La Polaris TX-L Indy a été introduite en 1980
Indy XC 137 / Indy XC Adventure 137
Après l’introduction très réussie du Indy XC en 2019, Polaris en rajoute pour 2020 en ajoutant une version allongée de ce modèle de sentier. Combinant le châssis AXYS reconnu pour son confort ainsi que sa facilité à contrôler à une version allongée de la suspension arrière Pro-CC. Cette suspension est équipée d’amortisseurs Walker Evans Velocity (Arrière) et Walker Evans Piggyback de 2 pouces (Centre) avec ajustement en compression. Il est important de noter que les ajustements de ces amortisseurs sont maintenant plus accessibles.
Polaris Indy XC 137 2020
À l’avant, on aussi des amortisseurs Walker Evans Piggyback avec ajustement en compression.
Le Indy XC Adventure 137 est une motoneige Touring-Solo qui est équipée d’un grand sac de rangement à l’arrière. Le siège passager FT2 (chauffant) est aussi disponible en option.
Polaris Indy XC Adventure 137 2020
Les Indy XC sont disponibles avec les moteurs 600, 800 et 850 (Vente du printemps seulement)
Indy XCR
Si vous êtes un avide amateur de sentiers techniques ou vous recherchez une motoneige de type «Race-Ready», la Indy XCR répondra à vos attentes. De la pointe des patins au feu arrière, cette motoneige comprend de nombreux extras qui vous permettront de conquérir les sentiers les plus difficiles avec aise. On n’a qu’à penser aux amortisseurs Walker Evens Velocity de 2 pouces, aux renforts pour le tunnel et les rails, au frein à disque ventilé, au guidon «racing», … Tout sur cette motoneige vous invite à vous dépasser, peu importe l’état du sentier.
Polaris Indy XCR 2020
RMK Khaos 155
Polaris introduit la RMK Khaos 155 pour les motoneigistes qui recherchent la motoneige de montagne la plus versatile sur le marché. Disponible avec le moteur 800 Cleanfire ou lors des ventes du printemps avec le 850 Patriot, Polaris la présente comme la première motoneige qui permet de rouler dans tous les types de montagne, de terrain et qui répond aux attentes de tous les amateurs de hors-piste ou de montagne.
La RMK Khaos 155 a une suspension arrière arborant une nouvelle géométrie. Elle est conçue pour offrir le parfait niveau de transfert et de traction.
Polaris 850 RMK Khaos 155 2020
Les marchepieds PowderTrac XT ont été améliorés afin d’offrir de meilleures performances en neige profonde tout en maximisant l’espace à l’arrière de ceux-ci sur les modèles 850.
Ainsi le châssis AXYS offre une position de conduite confortable qui rend le pilote en contrôle et en confiance. De son côté, la suspension avant React permet une conduite précise tout en minimisant la fatigue du conducteur.
Polaris 850 RMK Khaos 155 2020
Finalement, la Khaos est offerte avec un choix entre la Quick Drive ou le carter de chaîne (Chaincase)
La famille EVO s’agrandit
Polaris continue ses efforts afin d’attirer de nouveaux motoneigistes dans l’industrie en ajoutant un modèle de montage à la famille des EVO (Lire… ). En effet, le RMK EVO ES fait son entrée au sein de la gamme Polaris en 2020.
Polaris RMK EVO 2020
Comme le nombre de ventes des Indy Evo a atteint les objectifs que Polaris s’était fixés et que les gens demandaient un modèle leur permettant de s’initier à la motoneige en hors-piste ou en montagne, Polaris a rapidement pris la balle au bond et nous offre cette saison une motoneige avec un pont de 144 pouces permettant une très bonne traction. Ce modèle est donc très bien adapté afin de permettre aux adolescents ou aux novices de s’initier à la motoneige en terrain montagneux ou en hors-piste.
Tout comme la Indy EVO, ce modèle est rabaissé tant au niveau de la suspension que du siège et son moteur 550 Fan est limité à 50 MPH ce qui rend la motoneige beaucoup moins intimidante pour les débutants. Un ensemble optionnel permet de faire évoluer la motoneige au niveau de la suspension et du moteur lorsque le conducteur se sent prêt et que ses compétences et habiletés ont atteint un certain niveau.
Pour savoir plus sur la gamme Polaris 2020…
Cet article est un petit résumé des principales nouveautés que l’on retrouve au sein de la nouvelle flotte Polaris. Au cours des prochaines heures, nous publierons un article qui présentera plus en détail toute la gamme Polaris 2020!