Polaris Industries réaligne ses opérations de fabrication

Liste des hôteliers

Dans un effort afin d’améliorer à long terme sa position au niveau de la compétition, d’améliorer l’efficacité de ses opérations et favoriser sa croissance future, Polaris Industries Inc. a annoncé aujourd’hui sa stratégie afin de réaligner ses opérations et se recentrer sur ses processus stratégiques de fabrication. La compagnie compte créer des centres d’excellence pour la fabrication de ses produits en portant d’importantes améliorations à ses installations de Roseau (Minn.) et Spirit Lake (Iowa) et en construisant une nouvelle usine au Mexique.

La compagnie évalue présentement plusieurs emplacements dans les secteurs de Monterrey et Saltillo pour cette nouvelle usine. Cette démarche va cependant conduire à la vente ou à la fermeture des installations d’Osceala (Wisconsin). Polaris se tournera aussi vers la sous-traitance pour des processus non stratégiques ce qui lui permettra d’investir dans les opérations de peinture, soudure et d’assemblage. Les futures installations du Mexique devraient permettre de maintenir les hauts standards de qualité des produits tout en améliorant le temps de livraison aux clients et permettre d’importantes réductions de coûts en logistique et en production.

La chaine d’assemblage des motoneiges demeurera à Roseau. Celle des motos Victory restera à Spirit Lake. Certains des processus de fabrication d’Osceola seront déplacés à Roseau, Spirit Lake et à ses futures installations au Mexique.  Certains équipements et processus seront mis en vente auprès de fournisseurs qui continueront de fournir ces composantes à Polaris. D’autres opérations non-stratégiques de l’usine d’Osceola seront effectuées en sous-traitance. Le processus de changement débute immédiatement et devrait se terminer avant juillet 2012. De son coté la nouvelle usine du Mexique devrait être opérationnelle dans les 12 prochains mois.

« Ce fut une décision difficile pour nous surtout avec son impact sur nos employés d’Osceola. Nous croyons que la création de ces centres d’excellence va renforcir à long terme notre compagnie et ainsi nous permettre de maintenir notre position de leader dans l’industrie.» indique M. Scott Wine, président de Polaris Industries.