Polaris Indy Xc – Analyse pré-randonnée

Polaris Indy Xc – Analyse pré-randonnée

Ce moment dans le garage avec votre nouveau véhicule est toujours imbattable et bien spécial. Une bière froide ou 2 en l’observant juste avant de commencer à l’accessoiriser, à l’équiper ou à l’ajuster.

Le retour de la Indy XC 2019 doit faire bien des heureux.

Tout d’abord… Le plaisir simple et la fonction d’un vrai bon pare-chocs arrière, que l’on peut remorquer si nécessaire et s’accrocher pour se dégager. Il est beaucoup plus pratique à soulever et offre un meilleur accès.

Polaris Indy Xc – Analyse pré-randonnée - motoneiges - motoneigistes

Ensuite….La surface plane d’un tunnel conventionnel sur lequel il est possible d’installer une grande sélection moins coûteuse d’options de sacs. Comme vous l’avez peut-être lu, j’ai adoré le grand espace de rangement intégré que nous avons eu sur nos modèles AXYS Switchback de Motoneiges.ca. Mais, soyons honnêtes, la combinaison complète d’un porte-bagages en aluminium, d’un sac arrière et de sacoches coûte environ 815 $ US au détail. Ce tunnel me donnera certainement plus d’options de bagages.

Au fur et à mesure que nous avançons, nous découvrons un beau bonus qui est inclus dans le prix de base des modèles AXYS Indy. Un important espace de rangement dissimulé sous le siège de la Polaris. Je dis rangement caché, parce que l’AXYS Indy utilise le même réservoir de carburant que les modèles AXYs qui ont été conçus pour s’adapter à la configuration de l’amortisseur extérieur de la suspension PRO-XC.

Polaris Indy Xc – Analyse pré-randonnée - motoneiges - motoneigistes

Le sac INDY XC, qui est apparu pour la première fois sur les modèles AXYS Assault, a été conçu pour tirer pleinement parti de cet espace. Revenez nous voir notre vidéo de Motoneiges.ca, je vais vous montrer combien j’ai pu mettre de bagages. Je pense que vous serez impressionné, comme je l’ai été !

En regardant vers le bas, nous découvrons les nouveaux marchepieds AXYS INDY Powder Trac TR, ils sont plus légers, plus résistants et évacuent mieux la neige. Les marchepieds ont fait leurs preuves sur les modèles Polaris Assault et RMK.

Bilan d’essai du Polaris 650 Switchback Assault 146 2021

Ensuite, la suspension arrière couplée est plus que bienvenue. Oui, nous avons eu récemment une INDY de 800 cc, mais nous pouvons tous s’entendre que la suspension arrière a été mise à l’épreuve et est limitée lorsqu’il y a beaucoup de bosses.

Polaris Indy Xc – Analyse pré-randonnée - motoneiges - motoneigistes

La plus récente suspension PRO-CC est offerte dans le 129 po avec un bras oscillant avant allongé qui reproduit les caractéristiques de performance offertes par la conception PRO-XC. Équipée des amortisseurs Walker Evans® de première qualité. L’amortisseur avant est fixe avec un diamètre de 5 cm (2 po) pour une conduite et une performance améliorée. La suspension PRO-CC a tout ce qu’il faut.

Lors du Snow Check, nous avons commandé notre INDY 850 XC équipé de la chenille Camso Storm 150 de 1.5" au centre et 1.25" sur les bords extérieurs. Cette conception unique vise à optimiser la capacité de virage. Ça a l’air génial, mais il faudra bien le tester toute une saison pour être convaincus. Nous aurions souhaité que la chenille ICE Storm 150 soit offerte comme option lors du Snow Check. 

Les performances du châssis AXYS et de la suspension avant ont été révolutionnaires en termes de confort et de contrôle. Nous sommes impatients de faire nos 1 000 premiers kilomètres pour constater à quel point l’avant de la toute nouvelle AXYS INDY sera bien assorti à sa suspension arrière PRO-CC. Cavalier INDY en avant toute !

Polaris Indy Xc – Analyse pré-randonnée - motoneiges - motoneigistes

Le châssis AXYS a un ajustement de haut niveau, une belle finition et une facilité pour ôter les panneaux. La motoneige possède également, selon moi, le meilleur système d’éclairage D.E.L.. Il est blanc, lumineux, facile à ajuster et inclus sur tous les modèles AXYS.

Inclus, j’aime vraiment cette partie. Les marques concurrentes ont trop d’options à un coût supplémentaire. Je préfère fortement que la liste de ce qui est inclus dans le prix d’une motoneige haut de gamme soit plus longue que la liste des choses qui ne le sont pas. Je ne crois pas être le seul.

Casque 509 Delta R4 – Mon bilan d’essai

La puissance du moteur Patriot 850 de Polaris est sans doute l’amélioration la plus importante. Ce sera une belle nouveauté pour moi en 2019. Il existe une quantité incroyable de termes techniques pour expliquer ce que Polaris a accompli avec le Patriot. Mais je suis un simple motoneigiste et ce qui m’importe vraiment, ce sont les mots "accélération inégalée" et "le moteur le plus puissant jamais construit par Polaris" et avec une garantie de 4 ans incluse. Le moteur 850 Patriot était une option exclusive de Snow Check, donc ce n’est pas tout le monde qui en aura un. Nous en avons un et nous sommes plus que prêts à vivre cette "accélération inégalée".

Une motoneige INDY vraiment très performante, c’est comme un retour vers le futur et nous sommes très impatients. Nous partagerons avec vous nos impressions. Comme toujours, nous apprécions votre présence sur notre magazine et nous vous invitons à visiter Motoneiges.ca pour tout connaître de la INDY 850 XC.

Roulez bien, roulez prudemment !