Polaris, les rois de la montagne

Polaris

Dans la foulée du succès connu ces dernières années avec les motoneiges de montagne, Polaris a décidé de continuer sur sa lancée avec sa cuvée 2016 présentée la semaine dernière au Snow Shoot de West Yellowstone dans le Montana.

La grande vedette dans ce domaine sera sans aucun doute la nouvelle RMK Pro, équipée du fameux moteur 800 HO Cleanfire. On la retrouve sur le châssis Axys qui avait fait son apparition l’année dernière sur les modèles de sentiers.

Motoneige Polaris 800 Pro-RMK 155 2016
Motoneige Polaris 800 Pro-RMK 155 2016

Véritable machine à dévorer la neige, la meilleure au monde selon les ingénieurs de Polaris qui l’ont éprouvé en Amérique du Sud l’été dernier, elle est plus facile à manœuvrer par rapport à l’ancien modèle. La suspension avant est nouvelle, faite en aluminium très résistant, une première dans l’industrie. Les supports de ski à l’avant ont été allongés, ce qui facilitera de beaucoup les manœuvres dans la neige molle.

À l’arrière, la suspension a aussi été redessinée avec des rails de support plus légers. Elle est aussi plus haute, ce qui assure une meilleure circulation de la neige. Le modèle d’essai était équipé d’une chenille de 155 pouces. La cabine affiche la même apparence que les modèles Switchback et Rush.

Suspension à action progressive
Pour aller encore plus loin dans son désir d’offrir aux amateurs des motoneiges dont ils ont le plein contrôle en tout temps, Polaris a développé de nouvelles technologies.

Ainsi, on a amélioré la suspension arrière à action progressive, ce qui a permis d’offrir des modèles courts plus confortables comme le PRO X qui s’est avéré surprenant lors des essais. Un nouveau cadran à affichage numérique avec un affichage GPS compatible avec Bluetooth vous sécurisera lors de vos randonnées. Enfin, les nouveaux bras de suspension triangulaires en aluminium forgé à l’avant, disponibles sur plusieurs modèles, font en sorte que les motoneiges sont plus légères mais tout aussi solides.

Essai de la Ski-Doo Summit Edge 2022

Plusieurs des modèles que nous avons essayés nous ont surpris. Même si extérieurement, on ne peut déceler les changements à première vue, en sentier ou en hors sentier, les performances ne se démentent pas.

Des Machines fiables
Dans la cuvée 2016, on retrouve toujours les modèles qui ont permis à Polaris de demeurer à l’avant du peloton à plusieurs niveaux.

Les amateurs de hors-piste pourront compter sur le Assault, une motoneige très populaire au Québec. Pour la série Indy, les modèles de sentiers sont toujours là avec entre autres une motoneige très prisée ici, la Voyageur. Dans le modèle Adventure, Polaris en a surpris plus d’un en ramenant le moteur 800 qu’elle avait abandonné en 2015.

Plus maniables
Chose certaine, Polaris a travaillé pour vous offrir des motoneiges qui vous permettront d’aller plus loin, quelle que soit l’expérience que vous recherchez. Pour les amateurs de motoneige hors-piste, nul doute que vous trouverez le modèle qui vous conviendra.

Les ingénieurs de Polaris ont grandement amélioré les différents modèles en les équipant de composantes qui vous assurent une réponse plus rapide lors de vos manœuvres. Le monde de la motoneige hors-piste a beaucoup changé au fil des ans. Ce que l’on croyait impossible hier, est devenu la norme aujourd’hui. Avec sa gamme de motoneiges de montagne 2016, Polaris a voulu pousser encore plus loin les limites.

Les Motoneiges Géro