Voici le bolide de course que l’on retrouvera sur les pistes de SnowCross en 2011 chez Polaris!!
À première vue le modèle ressemble beaucoup à celui de l’an dernier, mais plusieurs modifications ont été apportées à la direction de la motoneige pour améliorer son comportement en virage.
Nouvelle suspension indépendante avant IFS
Lorsque les dirigeants de Polaris ont demandé aux coureurs en 2010 ce qu’ils aimeraient améliorer sur le modèle de course, plusieurs ont mentionné une conduite plus précise et plus efficace.
Les principaux changements sont des nouveaux arbres de pivot de ski. Remarquez la différence avec le modèle 2010, le point d’attache de l’arbre de direction est positionné plus bas et plus loin de la ligne central du bras de pivot, pour minimiser l’effort en virage.
Bras de pivot 2010 | Bras de pivot 2011 |
De nouveaux bras de direction, et également une colonne de direction redessinée viennent compléter les changements. Selon Chris Wolf, directeur de production chez Polaris, ces modifications vont diminuer les efforts nécessaires dans les virages par le pilote et améliorer la précision de la conduite.
Amortisseur avant de la suspension arrière
La version 2010 avait un amortisseur à l’air et la majorité des coureurs changeaient l’amortisseur pour un Walker Evans Needle. Pour 2011, Polaris a pris la décision d’utiliser l’amortisseur au gaz.
Amortisseur avant 2010 | Amortisseur avant 2011 |
Freinage…
Étrier de frein Phantom à double piston, un maitre cylindre Cyclone jumelé à un disque de frein ventilé, voilà un compromis quasi parfait pour un freinage rapide et efficace.
Moteur…
Aucun changement au niveau de la motorisation du pur sang pour 2011. Carburateurs à guillotine de 40 millimètres, valves d’admission Vforce3, valve d’échappement variable VES, tout y est!!!
Carburateurs à guillotine de 40 millimètres
À surveillez sur les pistes en 2011!!!!!