Polaris Pro-RMK 850 155 2019 – Analyse pré-randonnée

Polaris Pro-RMK 850 155 2019 – Analyse pré-randonnée

Patriot, Pro-RMK, Axys, React, ce sont des mots lourds de sens lorsqu’on parle de la Polaris Pro-RMK 2019. Malgré une plate-forme mature, la nouvelle version de Polaris nous rend extrêmement nerveux lorsqu’on prend le temps de regarder tous les ajouts pour 2019. C’est avec un sourire que je me rappelle avoir roulé la version 2016 du Pro-RMK. Ce sourire monte jusqu’en haut oreilles en pensant à l’évolution du modèle au cours des années !

Polaris Pro-RMK 850 155 2019 – Analyse pré-randonnée - motoneiges - motoneigistes
Souvenir de l’essai de la Pro-RMK 2016

Patriot

Ce fameux nouveau moteur qui a déjà fait couler tant d’encre sera un ajout de taille lors de notre essai cette saison. Il n’y a pas de doute que la puissance qu’apporte le nouveau moteur 850 sera appréciée lors de situations techniques où l’on a besoin d’une accélération immédiate. Également, jumelé à la chenille de 155 po que nous aurons, ce moteur permettra certainement d’effectuer de plus longs « wheelies », et ce plus facilement qu’avec le 800 Cleanfire.

React

La nouvelle suspension React est probablement la caractéristique que j’ai le plus hâte de mettre à l’essai cette saison. Je suis un habitué de la rigidité de la plate-forme Axys et les courts instants où j’ai eu la chance d’essayer le Pro-RMK 2019, lors du dernier Snow Shoot, me laisse croire que je vais devoir m’habituer à avoir une suspension beaucoup plus « React » ive (non, je n’ai même pas fait exprès de faire ce jeu de mots !). Cette suspension permet également d’ajuster la largeur entre les skis jusqu’à seulement 36 po.

Bonus

Un des avantages d’opter pour le Patriot cette année est l’ensemble de marchepieds PowderTrac XT. Les amateurs de neige profonde, tout comme moi, apprécieront certainement cette amélioration sur les modèles 850 des motoneiges de montagne.

Polaris Pro-RMK 850 155 2019 – Analyse pré-randonnée - motoneiges - motoneigistes
Photo prise sur le vif lors du dernier SnowShoot

À l’heure d’écrire ces lignes, j’attends encore de rouler mes premiers kilomètres au volant de la Polaris Pro-RMK 850 155 2019. Pour être certain de ne pas manquer mes premiers commentaires, suivez-nous sur Instagram cette saison ! Merci à Polaris d’avoir embarqué encore cette année dans l’aventure Motoneiges.ca !

Essai de l’ensemble Stoke non isolé de 509

Bonne saison, soyez prudents !

Auberge du Draveur - Motoneige