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Polaris Pro RMK Slash 155 3.25 vs Khaos 2024

J’ai eu l’occasion de tester la motoneige Polaris Pro RMK Slash 155 3.25 2024 lors de l’événement Snowshoot du printemps 2023. La motoneige que j’ai testée était entièrement équipée de caractéristiques impressionnantes.

Elle était munie d’une toute nouvelle chenille de 3,25 pouces, d’un écran de 7 pouces et de grattoirs à glace novateurs qui permettent de faire marche arrière sans effort et sans risque de dommage. De plus, il est équipé d’un remarquable moteur 9R et d’un tunnel court.

Lors de mon essai, j’ai eu la chance d’expérimenter cette motoneige sur différents terrains, qu’il s’agisse de sentiers larges ou de zones arborées plus techniques. Je dois dire que le pack Pro est rapidement devenu l’un de mes préférés.

Bien qu’elle n’offre pas le même niveau de performance sauvage que le modèle Khaos, la Polaris Pro RMK Slash 155 3.25 2024 excelle à fournir de la stabilité et à inspirer de la confiance. Cela se manifeste particulièrement lors de la navigation dans les sentiers serrés bordés d’arbres.

Des fonctionnalités exceptionnelles: le moteur 9R du Polaris Pro RMK Slash

Le moteur 9R de la Pro RMK Slash se démarque, pour moi, grâce à son mélange parfait de maniabilité et de performance. J’apprécie vraiment la réponse rapide et la puissance immédiate de ce moteur. Ses performances sont impeccables et il est nettement plus puissant que les 850 de série, tout en étant plus facile à manier que les motoneiges turbocompressées.

Par ailleurs, la nouvelle chenille de 3,25 pouces s’associe parfaitement à ce moteur, faisant des terrains escarpés un défi agréable à relever. La chenille a fourni une traction exceptionnelle et a augmenté la poussée de la neige, contribuant à une sensation plus sportive pour la Pro, grâce à la poussée supplémentaire notable qu’elle offre.

Optimisation de l’efficacité du refroidissement : la gratte à glace réversible RMK 

Qui plus est, l’écran 7S changent vraiment la donne. Il est non seulement fantastique, mais aussi intuitif. Vous pouvez suivre les autres conducteurs en temps réel sur l’écran, et il est incroyablement facile de l’associer à votre téléphone.

Les cartes étaient parfaites, ce qui a contribué à l’expérience globale. Le tunnel Slash joue un rôle important dans la capacité de la motoneige à maintenir une pente latérale raide sans se lessiver.

Pour compléter la liste des améliorations, cette année, une nouveauté plus petite, mais appréciée : le gratte-glace réversible RMK. Ce gratte-glace, un simple serpentin qui peut être inversé, est conçu pour améliorer le refroidissement.

Il tient certainement ses promesses, puisque la motoneige que j’ai testée n’a jamais dépassé les 107 sur la piste, bien que je l’aie maintenue sous les 50, comme il se doit.

Polaris Pro VS. Khaos 2024

Après avoir passé plus de temps avec la Polaris Pro RMK Slash 2024, il devient évident que cette motoneige ne reçoit peut-être pas l’attention qu’elle mérite vraiment. Contrairement à son homologue plus sauvage, la Khaos, la Pro offre une plateforme remarquablement stable et précise. Les Khaos ont tendance à faire des « wheelings » et à être imprévisibles.

En revanche, lorsqu’il s’agit de naviguer sur des sentiers étroits bordés d’arbres, le Pro s’avère être une arme absolue. Elle suit consciencieusement mon regard avec un minimum d’effort, ce qui lui confère une confiance considérable. La légèreté et la précision de cette motoneige sont vraiment impressionnantes.

La facilité de maniement et la prévisibilité de la Pro sont particulièrement intéressantes, car je ne me sens ni épuisé ni fatigué après avoir passé une journée sur cette motoneige.

Dominer les terrains techniques : pourquoi la Pro triomphe 

Sur les terrains techniques, le Pro a fait un excellent travail en avançant dans la direction que je souhaitais. Dans des conditions similaires, la Khaos a tendance à relever l’avant et à faire des « wheelings ».

Le Khaos est certes plus agile et plus facile à faire basculer sur sa tranche. Par contre, lorsqu’il s’agit de terrains techniques, c’est incontestablement la Pro qui remporte la palme de mon choix.

Quelques améliorations à apporter

Il y a très peu de choses à propos de cette motoneige qui ne me plaisent pas. Ma seule suggestion serait d’ajouter des possibilités de réglage à la motoneige, en particulier au niveau de la sangle du limiteur. Elle change vraiment la façon dont la motoneige se comporte et il serait bien de pouvoir l’ajuster soit manuellement, soit par un levier de changement rapide.

La nouvelle chenille de 3,25 pouces est vraiment géniale dans la neige profonde, mais à mon avis, elle s’adresse davantage aux chenilles spécialisées. Je crois fermement que la chenille de 2,7 pouces offre une performance plus complète si votre saison de conduite ne comprend pas principalement de la poudreuse.

Il convient de noter que la chenille de 3,25 pouces est accompagnée d’une mise en garde, indiquant explicitement qu’elle ne doit pas être utilisée à des vitesses supérieures à 50 miles par heure sur les pistes.

Éléments à prendre en compte pour les randonnées hors piste 

Pour ceux qui prévoient de longues randonnées dans les sentiers hors-piste, c’est une chose à garder à l’esprit, car l’ECU enregistre tous les cas de dépassement de la limite de 80 km/h. Ce n’est pas tant une question de désapprobation que d’avertissements. Il ne s’agit pas tant de ne pas aimer cette fonction que d’en être averti.

Cet aspect peut être quelque peu spécifique au pilote et, en toute honnêteté, très pointilleux. Dans l’ensemble, cet aspect est quelque peu spécifique au conducteur et extrêmement pointu — il n’y a tout simplement pas grand-chose que je n’ai pas aimé sur cette motoneige.

Des performances exceptionnelles : Le Polaris Pro RMK Slash 155 2024 avec moteur 9R

Pour résumer, mon expérience avec le Polaris Pro RMK Slash 155 2024 équipé du moteur 9R n’a été rien de moins qu’étonnant. Bien que le modèle Khaos puisse attirer plus d’attention, il est évident que le Pro mérite une considération sérieuse en tant que formidable compagnon hors-piste.

La combinaison du moteur 9R et de la nouvelle chenille de 3,25 pouces dans la configuration 155 s’est avérée exceptionnelle. Cette configuration ne s’est pas contentée d’être remarquablement légère et précise, elle a également instillé un fort sentiment de confiance lors de la navigation sur des terrains étroits et escarpés.

Polaris Pro RMK Slash 2024

De la précision pour les terrains techniques : le point fort de la Pro RMK Slash 

La prévisibilité de la plateforme est un aspect qui a particulièrement retenu l’attention. Lorsqu’il s’agit de terrains techniques, il est essentiel d’avoir une motoneige qui suit constamment votre ligne de mire sans aucune surprise, et c’est précisément ce que cette machine a offert.

Il est sûr que cette motoneige sera au premier rang de mes considérations pour ma prochaine motoneige personnelle pour rouler hors-piste.

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